• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabiano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabiano

Guest
Salut tout le monde,

je viens de chercher dans le forum des messages qui auraient pu m'interesser mais aucune des solutions testés ne m'a permis de réaliser ce que je veux faire.

En faite je ne sais pas si mon probleme est les doublons.

Mon probleme est que mon tableau contient 8 colonnes.
Dans l'une d'entre elle il y a un code.
Mon probleme est que ce code s'affiche deux fois dans le cas mais toute la ligne n'est ensuite pas pareil.

Je voudrai enlever une de ces deux lignes et garder celle ou il y a une date en fin de ligne.

Je vous joins un exemple car c'est dure a comprendre avec mon explication...

Merci le forum

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : doublon ou non?

salut Sergio et merci beaucoup,

J'ai changer mon fichier car un autre probleme m'est apparu. Je vais déjà essayé de résoudre le premier. Voici ton code.Pourrait tu me dire comment le modifier pour que je l'adapte. Mes commentaires sont en rouge

Sub Supprimer()

Derlig = Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = Derlig To 2 Step -1
Cel1 = Cells(i, 2)
Cel2 = Cells(i, 3)
Nb = Application.CountIf(Range("B2:B" & Derlig), Cel1) remplacé B2:B par E2:E car mon code est dans la colonne E
If Nb > 1 And Cel2 = "" Then
Mes dates sont entré en colonne H. Je ne comprend pas trop ou tu as renseigné qu'il regarde les dates en colonne C?

Cells(i, 1).EntireRow.Delete
End If
Next i

End Sub

Je te remercie encore beaucoup. Désolé de t'embété encore mais en comprenant ce que j'écri cela m'aidera a utiliser VBA plus tard..

Merci encore

Merci Sergio, ca marche super!!!

tu as pu regarder mon histoire de date. Je pense que c'est la même chose que cette macro mais il faut rajouter une comparaison de date pour garder la plus récente.

Je sais pas si vs avez compris.

Merci en tout cas

bonjour Pierre Jean,

Désolé je crois qu'on a écris en meme temps.

Le résultat obtenu est en effet ce que je veux. Jai donc deux manières de réussir ce que je voulais!! merci a tous les deux.

Il me manque juste le cas ou il y a deux dates différentes à la place d'une date et d'une case vide...

Merci a toi en tout cas pour ton aide

et alors la plomberie est comme neuve?

En tout cas vue la bonne réponse je pense que tout va bien!

je viens d'essayer le programme a la maison ca a lair de fonctionner je verrai demain si ca fonctionne comme je veux au travail...

Je vous remercie beaucoup de vos réponse en tout cas!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Doublon
Réponses
4
Affichages
212
Réponses
10
Affichages
776
Réponses