Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je cherche à trier des valeurs numériques par ordre décroissant. J'ai essayé avec grande.valeur() mais il ne me supprime pas les doublons:
5
5
6
2

Donne
6
5
5
2

Moi je voudrais
6
5
2

Auriez vous une idée s'il vous plait?

Re : Doublon Formule

Matthieu,

Merci pour ton travail mais je ne m'autorise pas à utiliser VBA car cela fait partie d'un gros programme où tout doit tourner avec des formules.

Quelqu'un aurait une idée avec une formule s'il vous plait?
Cordialement,
Guillaumega

Bonsoir Guillaumega, Matthieu33, le forum,

Guillaumega, as-tu fait une recherche sur le ou les forums, sur les doublons..... Il y a tellement de réponses.... qui peuvent te satisfaire... et ensuite Grande.Valeur....

Bonne soirée et recherche...

Jean-Pierre

Re,

Je ne peux ce soir fair l'expérience, mais en nommant tes plages (par Insertions/Noms/Définir MaPlage pourrait correspondre ici à $A$1:$A$20 )... dans la feuille 2... par exemple (Feuil2!Ma Plage) où ma plage correspond à $A$1:$A$20 de la feuille 2.... (pour le deuxième exemple mais valable pour tous les autres...

Pas vraiment sûr d'être clair.... mais dans ma tête, c'est bon...

Bonjour le Forum,
Bonjour Guillaumega, matthieu33, jeanpierre🙂

un essai de formule qui supprime les doublons et les tri par la fonction MAX en formule matriciellle

Pour valider un formule matricielle il faut appuyer simultanément sur les touche CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée si tu as bien validé les signe {et} vont apparaitre devant le signe égal et à la fin de la formule

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour Guillaumega, matthieu33, jeanpierre🙂

un essai de formule qui supprime les doublons et les tri par la fonction MAX en formule matriciellle

Pour valider un formule matricielle il faut appuyer simultanément sur les touche CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée si tu as bien validé les signe {et} vont apparaitre devant le signe égal et à la fin de la formule

Jocelyn

Merci pour ta formule Jocelyn mais sauf erreur de ma part, elle ne fonctionne que sur IR+ (les nombres positifs)
A Bientôt,

Bonjour,

La formule ne renvoie pas les nb négatifs quand il y a un 0 dans la série
à cause de la condition :
SI(MAX(SI((Nombre<>"")*(NB.SI($B$1:B9;Nombre)=0);Nombre))=0;""

Dans le fichier joint :
série de nombres dont des 0, plage avec des cellules vides.
Condition changée, elle compte le nb de valeurs à renvoyer :
SI(SOMME(SI(Zone<>"";1/NB.SI(Zone;Zone)))<LIGNES(E$2:E10);""

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
227
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
386