• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eurisis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eurisis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Là, je dois avouer que je calle... Voilà le problème:
j'ai un tableau à plusieurs colonnes dans lesquelles je désirerai extraires des données dans un tableau synthétique. Par exemple dans la première colonne j'ai des codes chiffres lettres,(ext/125, ext/126, etc), et dans la seconde, un résulat "fait", "pas fait", "en cours", etc. En fait, j'aimerai avoir une formule de filtrage qui me donnerai en gros ne nombre de "fait" (=nb.si(colonne:colonne;"fait") dans la seconde colonne pour un tri de la première sur un texte particulier (contient 125).

Je tourne en rond et j'ai besoin de votre aide.

Merci à tous par avance.

Re : Double tri

Bonsoir eurisis, Bienvenue sur le forum,

On risque aussi de tourner en rond sans un fichier sur lequel travailler.

Un exemple, avec toutes tes considérations (moins de 48.8Ko), zippé au besoin...

Bonne soire.

Jean-Pierre

Re : Double tri

Merci beaucoup,

J'utilise un TCD depuis quelques temps, mais mes données changent toutes les semaines et j'aimerai avoir un tableau transitoire synthétique afin de ne pas casser mon travail qui est postérieur (analyses, courbes, etc.).
En fait sur un onglet mes données, sur le second mon tableau synthétique.
Merci encore, c'est idiot mais mon tableau était plus compliqué.😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
559
Réponses
10
Affichages
643
Réponses
8