double protection

  • Initiateur de la discussion kalhy1
  • Date de début
K

kalhy1

Guest
Bonjour a tous !!

J'aimerais savoir s'il est possible de protéger deux cellules avec un mot de passe différent pour chacune d'elle, afin que chaque utilisateur puisse entrer ses propres données sur un meme tableau sans pouvoir modifier les données des autres utilisateurs ??
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
kalhy1 écrit:
Bonjour a tous !!

J'aimerais savoir s'il est possible de protéger deux cellules avec un mot de passe différent pour chacune d'elle, afin que chaque utilisateur puisse entrer ses propres données sur un meme tableau sans pouvoir modifier les données des autres utilisateurs ??
Salut
Non, tu ne peux pas : Excel ne protège pas les cellules, mais la feuille (ou le classeur) et le fait de proter la feuille active la propriété 'verrouillé' des cellules de la feuille.
Donc, si tu veux limiter l'accès des cellules en fonctions de mots de passe différents, il faut que ce soit une feuille de synthèse verrouillée par un mot de passe 'administrateur du classeur'
et que les cellules modifiables par l''utilisateur 1' soit la recopie de cellules de la feuille 'utilisateur 1' qui est protégée par le mot de passe 'utilisateur 1' et idem pour le 2

en plus clair, exemple :
user 1 peut modifer les cellules C8 et C9 de la feuille 'Synth'
user 2 peut modifer les cellules C10 et B9 de la feuille 'Synth'
Feuille 'Synth' protection activée (mot de passe administrateur)
B9 : ='user 2'!B2
C8 : ='user 1'!A2
C9 : ='user 1'!B2
C10 : ='user 2'!A2
Feuille user 1 (mot de passe User 1)
A1 : 'Valeur de C8 Synth'
B1 : 'Valeur de C9 Synth'
en A2 et B2, les valeurs à reporter sur la feuille Synth
Feuille user 2 (mot de passe User 2)
A1 : 'Valeur de C10 Synth'
B1 : 'Valeur de B9 Synth'
en A2 et B2, les valeurs à reporter sur la feuille Synth

J'espère que c'est assez clair, pour être compris et adapté à ton cas.
A+

Message édité par: Gorfael, à: 16/06/2006 12:00
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kalhy et Gorfael,

J'ai concocté un barbatruc qui est une façon d'approcher le problème.

Je ne suis pas sûr que Berthe et Solange est beaucoup de difficultés à le contourner si elles 'touchent' un peu en VBA.

Les mots de passe pour Berthe est '01234' et pour Solange '56789'. Berthe à la cellule A2 et Solange la cellule B2. Un peu restrictif :unsure:

Toute erreur de mot de passe referme le classeur.

Cordialement

Bernard [file name=ProtectionDeuxUtilisateurs.zip size=10327]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProtectionDeuxUtilisateurs.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ProtectionDeuxUtilisateurs.zip
    10.1 KB · Affichages: 39

kalhy1

XLDnaute Nouveau
SALUT !!

Réponse de moi-meme !! A force de chercher!!

Avant de protéger la feuille, il suffit de selectionner les cellules souhaitées ex: A1A2A3A4
puis de faire outils - protection - permettre aux utilisateurs de modifier des plages - nouvelle - et ensuite d'entrer un mot de passe. Il faut répéter l'opération pour B1B2B3B4 et donner un autre mot de passe et ainsi de suite.
Une fois ces opérations effectuées, on peut protéger la feuille avec un mot de passe et chaque utilisateur ne pourra ensuite changer que ses propres cellules ex: A1A2A3A4 pour Dupont et B1B2B3B4 pour Durant.
Voila, j'espère avoir été clair et que cela pourra servir a quelqu'un !! bye...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
493

Statistiques des forums

Discussions
312 806
Messages
2 092 287
Membres
105 334
dernier inscrit
Haaland2022