• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tvdorpe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tvdorpe

Guest
Bonjour,

Je recherche une solution pour avoir pour un même fichier deux mises en page parallèles: une me servant à l'impression et l'autre avec identiquement la même information mais avec une mise en page différente et me servant de document de travail.

L'autre possibilité est de créer deux fichiers séparés avec celui d'impression allant chercher toutes ses données (chiffres et textes) dans le fichier de travail.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Re : Double mise en page

Donc j'ai un format qui me sert à coller dans un fichier word (format très fixe et officiel). Et le tableau de droit dans lequel je veux identifier des données provenant de l'extérieur, des données encodées à la mano,... et avoir des codes couleurs spécifiques en fonction du type de données.

La solution que je vois à l'heure actuelle est de créer une copie du tableau officiel et de faire des liens pour les données.

Merci!

Pièces jointes

Bonjour,

Je crains que ton exemple ne soit pas assez explicite, pour quelqu'un qui ne connait pas les tenants et aboutissants, pour pouvoir te proposer une solution.

S'agit-il simplement d'une modification des motifs (couleurs de fond de cellules) se basant sur la source des données ?

abcd

Re-bonjour,

Je vous remercie pour vos recherches, en effet le sujet est relativement complexes. La méthode la plus simple et selon moi la seule est de travailler avec deux fichiers liés ou avec un seul fichier avec chaque fois une copie dui tableau avec une mise en page différente.

Merci encore

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
375
T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel
T