P
Pierre
Guest
Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser une sorte de double menu déroulant. Je m’explique.
J’ai crée un premier menu déroulant dans lequel se trouve par exemple 5 choix : A, B, C, D E. J’ai par ailleurs créé des listes qui correspondent à chaque choix A,B,C,D,E.Dans ces listes se trouvent des éléments a1,a2,a3….an pour A et b1,b2,…bn pour B etc..
J’aimerais alors pouvoir faire la chose suivante : lorsque j’ai cliqué dans mon premier menu déroulant et fait apparaître B, je voudrais que dans une autre colonne je puisse à l’aide d’un menu déroulant ne choisir que les éléments b1…..
Ci-après se trouve un résumé de la situation :
1er menu déroulant deuxième menu déroulant (lié au premier)
choix de A,B, C, D, E choix de a1…an b1..bn, c1..cn,…en
SI sélection B ALORS ne faire figurer dans le menu déroulant que b1...
A titre d’information, je ne sais pas programmer en VBA mais je suis prêt à essayer…
Merci d’avance à tous
Pierre
Je cherche à réaliser une sorte de double menu déroulant. Je m’explique.
J’ai crée un premier menu déroulant dans lequel se trouve par exemple 5 choix : A, B, C, D E. J’ai par ailleurs créé des listes qui correspondent à chaque choix A,B,C,D,E.Dans ces listes se trouvent des éléments a1,a2,a3….an pour A et b1,b2,…bn pour B etc..
J’aimerais alors pouvoir faire la chose suivante : lorsque j’ai cliqué dans mon premier menu déroulant et fait apparaître B, je voudrais que dans une autre colonne je puisse à l’aide d’un menu déroulant ne choisir que les éléments b1…..
Ci-après se trouve un résumé de la situation :
1er menu déroulant deuxième menu déroulant (lié au premier)
choix de A,B, C, D, E choix de a1…an b1..bn, c1..cn,…en
SI sélection B ALORS ne faire figurer dans le menu déroulant que b1...
A titre d’information, je ne sais pas programmer en VBA mais je suis prêt à essayer…
Merci d’avance à tous
Pierre