double liste déroulante

S

steve

Guest
bonsoir a tous

est t'il possible d' avoir une liste déroulante a double entrer.
pourquoi le lien chercher (post)ne fonctionne pas.

merci d' avance
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Steve et le forum,

tiens en guise d'amuses-bouche je te suggère dans un premier temps de télécharger ce fichier :



c'est un fichier élaboré par Ti en partenariat avec André et Celeda...depuis, y'a eu des versions plus abouties dans le forum, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur le post (faut dire que je n'ai pas réellement cherché...mais qui cherche trouve....looool)

ensuite pour le problème "chercher" (justement...lool) voici les liens qui te permettront de suivre la p'tite histoire...

Lien supprimé...cause de la panne du forum

Lien supprimé...cause de l'absence le la fonction recherche

Pour l'instant David continue encore et encore à tester les requètes...lol

bonne lecture...

A+Veriland.gif
 
@

@+Thierry

Guest
RE bonsoir Fred

C'est déjà d'un niveau costaud çà Fred, mais si tu veux il y a des actions dynamiques comme ceci :

Il y a une Formule Nommée "ListNoms" et elle fait ceci
=DECALER(ListeName;0;0;NB.SI(ListeName;">"""))

et une autre Nommée ListeInitiales et elle fait ceci
=DECALER(ListeAlpha;0;0;1;NBVAL(ListeAlpha))


Ensuite c'est deux Macros évènementielles dans le Private Module de la Feuille "Liste"....... Qui "Switch" de "ListeInitiales" à "Listnoms"...

Voilà tu devrais y jetter un oeil !

Bonne Nuit
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Pour répondre, voici le fil conducteur et je suggére qu'il soit lu jusqu'au bout celui-là afin de faire trés attention aux manipulations intempestives des macros ou à des changements.

Ti s'est décarcassé pour essayer de faire une version 2 de la première liste à double entrées. Alors comme que le dit son texte : à manipuler avec beaucoup de précaution. On va pas revenir une autre fois pour recommencer à tout refaire. L'exemple de Phil est trés interessant et cela a permis de donner naissance à une seconde version MadeTi mais on était à deux doigts de perdre le bébé, sans son intervention.

Comme toutes les démos de macros ou de formules faites par nos sympas gars ou filles, ce sont de trés beaux exemples de fichiers de travail et cela doit nous permettre d'avancer dans notre quête d'apprendre. Elles n'ont juste que cette ambition. À nous d'en prendre soin.
Merci encore aux auteurs (es).

Lien supprimé

Celeda
 
P

Phil

Guest
Salut fredennes et le forum,

je confirme ce que celeda a dit, il y a eu pas mal de boulot de fait depuis, mais attention avant de faire n'importe quel modif, il faut essayer de comprendre comment cela fonctionne.

Et aujourd'hui ça fonctionne à merveille grace à toutes les personnes qui ont voulu s'investire dans ce sacré menu déroulant à choix multiple.

Bonne journée

@+

Phil
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom