Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

double liste déroulante, la 2eme renvoyant vers une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

melaniesa

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai déjà dans le passé créer cela mais je ne m'y retrouve plus. 😕
J'ai un tableau excel avec dans une colonne, une liste d'article de matériel de hockey sur glace.
J'ai crée une liste déroulante pour ne pas taper à chaque fois le nom de l'article
J'ai crée dans une autre feuille de mon tableau une liste reprenant dans la colonne 1 l'article et dans la colonne 2 le détail de ces articles.
je n'arrive pas à créer dans ma feuille principale un renvoi pour que quand je choisisse l'article A, il me donne une liste déroulante de tous les détails qui existent de cet article A

exemple
colonne 1 colonne 2
crosse bois enfant
crosse bois junior
crosse bois senior
crosse bauer carbone
crosse graf
sac T30
sac T90
sac Rbk 4k
...

je veux pouvoir choisir "crosse" dans mon menu déroulant et qu'il me propose seulement bois enfant, bois junior, bois senior, bauer carbone et graf mais pas T30...

SVP aidez moi !!! 🙄

Re : double liste déroulante, la 2eme renvoyant vers une liste

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut R@chid,

Une autre façon de faire, peut-être plus simple mais qui nécessite de modifier la mise en page des données, mais qui aussi permet d'établir des choix successifs dans la même cellule.

Ne pas oublier que, si les données et les listes se trouvent dans des feuilles différentes, il faut nécessairement nommer les listes.

S'il subsiste une difficulté de mise en place dans le fichier définitif, un petit exemple en pièce jointe permettra de te montrer concrètement comment faire.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…