double cliquer sur un item dans une listbox pour le modifier dans un userform

  • Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début
D

daniel

Guest
Bonjour à tous,

Ouf...tout est (presque) dit dans le titre ! Pour être un peu plus clair :

1. J'ai une base de données dans Excel
2. J'ai créé un userform "recherche" (des données) et les résultats apparaissent dans une listbox (située dans ce même userform)
3. j'ai également crée un autre userform "saisie" qui me permet de saisir/modifier les enregistrements de ma base

Ma question est la suivante :

comment faire (si cela est possible) pour qu'en double cliquant sur un des items de ma listbox de résultats de recherche , le userform "saisie" s'ouvre et se "positionne" sur l'item sélectionné ? Je suppose qu'il me faut sans doute une sorte de "clé primaire", d'identifiant unique, non ? Mais je sèche sur la solution...

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus...

Un grand merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui pourront m'aider

Bon week end !

Daniel
 
D

daniel

Guest
bonjour,

désolé de faire "remonter" mon post...je retente juste une dernière fois ma chance. Si quelqu'un pouvait m'aider, là, je n'y arrive vraiment pas.

Bonne fin d'après midi à tous

Daniel
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Daniel, le Forum

Je pense Daniel que tu fais l'erreur courante de faire trop de UserForms car tout ceci peut ce faire en un seul, Ce qui est à la fois plus fiable, plus facile à gérer et plus léger.

Parmis différentes démos qui se trouvent sur ce Forum je te propose celle-ci :

=> Fichier Démo à Télécharger Lien supprimé

=> Fil de Discussion Lien supprimé

Bonne Soirée
@+Thierry
 
D

daniel

Guest
merci beaucoup Thierry,

Une fois de plus, tu as la solution ! En effet, je devrais pouvoir m'en sortir avec la démo que tu m'as indiquée (la seconde).

Encore merci

Bonne soirée le forum

Daniel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 961
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem