Double clic et envoi info

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bud.boundy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais faire qu'en double cliquant dans plusieurs cellules de la ligne A1:A:20, un copier coler des données se fasse à la suite des uns des autres dans la plage B1:B20...

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

Merci

Re : Double clic et envoi info

Bonsoir, cellule par cellule par double clic:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 1 Then
If [B1] = "" Then
Target.Copy [b65000].End(xlUp)
Else
Target.Copy [b65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Cancel = True
End If
End Sub

Si tu sélectionnes plusieurs cellules (soit contigües dans la colonne A (de A2 à A6), soit non contigües (avec la touche Ctrl A6, A8, A10), par l'évènement Clic Droit :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 1 And Selection.Columns.Count = 1 Then
If [B1] = "" Then
Selection.Copy [b65000].End(xlUp)
Else
Selection.Copy [b65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Cancel = True
End If
End Sub

Rebonjour,

j'ai en fiat un pb à readapter cette macro dans l'un de mes fichiers... J'aimerais en fait que mon double clic se fasse d'abord dans la plage B50:B70 pour figurer dans la plage B30:B70... Et la même chose de la plage D50😀70 pour figurer dans la plage D30😀70...

Merci beaucoup... Ca serait vraiment idéal

bonjour,

Désolé de continuer à insister mais je me suis rendu compte d'un nouveau pb... Lorque mes cellules en colonne 1 ont des liaisons (exemple : A1 = H18, A2 = H19, etc...), le double clic envoie l'infomation avec un décalage (A1 = I18)... Comment faire pour que seule la valeur de la cellule soit transmise. De plus, je n'arrive toujours pas à faire que un double clic dans la plage B50:B70 soit envoyé d'abord en B30 jusqu'à B50 au max...

Merci de votre collaboration

Re-,
je ne comprends pas trop ce que tu désires :
J'aimerais en fait que mon double clic se fasse d'abord dans la plage B50:B70 pour figurer dans la plage B30:B70... Et la même chose de la plage D5070 pour figurer dans la plage D3070...

ça Ok,

Lorque mes cellules en colonne 1 ont des liaisons (exemple : A1 = H18, A2 = H19, etc...), le double clic envoie l'infomation avec un décalage (A1 = I18)

ça, OK aussi, à la place de .Copy, un .Value ferait l'affaire.

[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0).value = Target.Value

Là où j'ai du mal à saisir, c'est où coller, et à partir de quelle colonne.
Si je comprends bien, si Dblclic colonne A, on colle la valeur dans la dernière cellule de la colonne B.
Si Dblclic colonne B et colonne D, entre les lignes 50 et 70, on colle la valeur dans la même colonne, mais entre les lignes 30 à 50.

Précise toutes tes conditions, cela évitera de faire des approches par fourchettes.
Bonne journée

Bonjour,

Oui c'est excactement ça, les doubles clics effectués entre les lignes 50 et 70 doivent apparaîtrent entre les lignes 30 à 49 par ordre de clic de la même façon... En effet, je ne devrais jamais avoir plus de 15 doubles clics à effectuer... Donc ça colle... Je vais de ce pas essayer Value

Merci bhbh

Bonjour, essaie avec ce code (pour les lignes 50 à 70)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If (Target.Column = 2 Or Target.Column = 4) And _
(Target.Row >= 50 And Target.Row <= 70) Then
If Cells(30, Target.Column) = "" Then
Cells(30, Target.Column) = Target.Value
Else
Cells(49, Target.Column).End(xlUp).Offset(1, 0) = Target.Value
End If
Cancel = True
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
615
Retour