Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses utile, mais je pense que se que je veux ne peut être fait sur Excel, j'ai donc changer d'idée et changer les symbole en couleurs et j'ai pu voir que c'était mieux en faites. Mais grâce a vous, cela m'a donné envie d'en apprendre plus sur Excel.
Je vous remercie encore pour votre aide.
Vous pouvez toujours utiliser les options de correction automatique.
Attention à certains symbole comme le * qui est le signe de multiplication.
Mieux vaut lui préféré *** = 7
ATTENTION il seront appliqués dans tous les logiciels MS gérant la correction automatique.
Bonjour Hasco,
Merci pour votre réponse, j'ai essayer mais cela ne remplace le symbole par le chiffre, hors ce que j'aurai aimé c'est que le symbole ne soit pas remplacer, mais soit le chiffre. (Je sais pas pas si j'arrive à me faire comprendre).
Exemple dans une tableau il y aurai +++ + ++ = ++ (6 4 5 = 5) (Faire la moyenne des trois en gardant les symboles)
Je crois voir ce que vous voulez dire.
Dans le fichier joint, en A1 tapez "voir" validez et les nombres apparaîtrons ainsi que le résultat de l'opération.
Là la condition est que A1 contienne "voir" mais cela pourrait être n'importe quelle condition sur n'importe quelle feuille, par exemple si le résultat est correcte.
En fait ici, si A1 ne contient pas "voir" alors les nombres sont masqués par des "+++" par une Mise en forme conditionnelle.
Function Moy(x$, correspondance As Range, separateur$)
Dim s, ub%, a(), i%, v As Variant
s = Split(x, separateur)
ub = UBound(s)
If ub = -1 Then Exit Function
ReDim a(ub)
For i = 0 To ub
v = Application.VLookup(s(i), correspondance, 2, 0)
If IsNumeric(v) Then a(i) = v
Moy = Application.Average(a)
Next
End Function
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, mais désolé, j'ai rien compris peut être qu'avec un exemple je comprendrais mieux.
En pièce joint, mon tableau que j'utilise, le but et de transformer les chiffres en symboles, pour plus de simplicité (pour moi). Ce n'est qu'une petite partie du classeur en entiers.
J'ai mis sur le côté l'ensemble des symbole utilisé.
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses utile, mais je pense que se que je veux ne peut être fait sur Excel, j'ai donc changer d'idée et changer les symbole en couleurs et j'ai pu voir que c'était mieux en faites. Mais grâce a vous, cela m'a donné envie d'en apprendre plus sur Excel.
Je vous remercie encore pour votre aide.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD