XLS : Gestionnaire de Symbole Ascii, Unicode ou issue d'une Police

XLS : Gestionnaire de Symbole Ascii, Unicode ou issue d'une Police 1.1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lu76Fer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lu76Fer

XLDnaute Occasionnel
Lu76Fer a soumis une nouvelle ressource:

XLS : Gestionnaire de Symbole Ascii, Unicode ou issue d'une Police - Chargez gratuitement votre “panier” avec un maximum de symbole pour vos applications

Gestionnaire de Symbole Ascii, Unicode ou issue d'une Police

L'outil est découpé en 4 feuilles (Onglets)
  • Polices Symboliques : sélectionnez des symboles Ascii avec des polices comportant des motifs iconiques
  • Symboles Unicode : sélectionnez des symboles Unicode à partir...

En savoir plus sur cette ressource...

Petite mise à jour : version 1.1

J'ai fait des tests sur une version Excel 2007 de ce petit utilitaire et je me suis rendu compte que l'affichage des polices Unicode était lente, du coup voici une version améliorée :
  • Prise en compte des versions précédentes : en cherchant j'ai noté qu'il existait un nouveau moteur d'affichage qui existerait depuis la sortie d'Office 2013.
  • Modification de la fonction d'affichage de tous les symboles Ascii de toutes les polices DisplayAllFontsInNewWkb du module LibTools pour définir un texte libre dans la cellule [A1].
  • Ajout d'une fonction pour rechercher une police de script disponible : GetScriptFont du module Code. J'utilisais une police qui n'était pas présente sur ma Config.
Voici le code utilisé pour accélérer l'affichage sur les versions antérieures ne bénéficiant pas d'un moteur d'affichage efficace :
VB:
Dim oldGM As Boolean    'Ancien moteur graphique
    oldGM = (CInt(Replace(Application.Version, ".", ",")) < 15)
    If oldGM Then Application.EnableEvents = False: Application.ScreenUpdating = False
    'Routine d'affichage ...
    'Routine d'affichage ...
    If oldGM Then Application.EnableEvents = True: Application.ScreenUpdating = True: DoEvents

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour