donner un nom à Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean thomas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jean thomas

Guest
salut le forum

je voudrais donner un nom à mon userform dans le petit rectangle bleu mais je ne sait pas comment faire ?

merci pour les réponses

Bonsoir Jean Thomas

Tu dois avoir la barre d'outils VBA disponible (Affichage --> Barres d'Outils --> Barre d'outils VBA)
Dans cette barre tu as un bouton avec une équerre qui te permet de passer en mode création
Une fois cliqué sur ce bouton, tu 'cliques droit' sur ton UserForm, une fenêtre s'ouvre et tu choisis Propriétés
Dans les propriétés tu choisis la ligne 'Caption' et en regard tu donnes non pas un nom mais un titre à ton UserForm qui s'inscrira dans la bande bleue, le nom de l'userform est théoriquement UserForm1, tu peux le changer grace à la propriété Name, mais si tu ne développes pas en VBA, cela n'aura aucun intérêt

Bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages