Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Donner le total dans une plage de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Attila451

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois extraire d'un tableau une plage de cellule de A1 à A15 qui comporte des n° de commandes, il arrive qu'une même commande soit reprise dans plusieurs cellules, si on admets par exemple que de A1 à A15 il y a 4 n° de commandes differents, existe t-il une formule qui puisse dire que de A1:A15= 4 commandes, et non pas 15 si on utilise NBVAL(a1:a15)?
Merci d'avance pour votre réponse!

Re : Donner le total dans une plage de cellules

Bonjour le fil 🙂,
Pour le fun, sans entrée matricielle (je sais, SOMMEPROD est déjà une matricielle 😛)
Code:
=SOMMEPROD((NB.SI(INDIRECT("A1:A"&LIGNE(1:15));A1:A15)=1)*1)
Bonne journée 😎

Re : Donner le total dans une plage de cellules

Bonjour, salut Cisco et JNP,

La formule proposée par Cisco fonctionne également avec la fonction SOMMEPROD, donc avec validation par Entrée :
=SOMMEPROD(1/NB.SI(A1:A15;A1:A15))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…