Données validation macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeffe

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous le forum
je chercheche à interdire les doublons ans différentes zones tout en pouvant utiliser ma liste de validation.
j'arrive à interdire les doublons avec un liste de validation, mais du coup je ne plus utiliser ma liste
je souhaiterai utiliser une macro(jai commencé, mas pas très efficace;((

merci

Pièces jointes

Re : Données validation macro

Bonjour CHALET53, le forum
merci pour la macro cela fonctionne bien.
Cependant, je m'appercois que c'est une fonctionnalité que j'utilise souvant.
Croyez vous qu'il soie possiblle d'écrire une fonction qui interdidrait les doublons avec comme paramétres:le nom de la liste de validation, la plage concernée

merci

Re,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre puisque les doublons sont à chercher dans la plage concernée (la liste de validation n'étant que les éléments pouvant être saisis dans la plage)
Le caractère répétitif sur plusieurs plages : regarder du côté des modules de classe (je ne suis pas expert)
Reprécise au cas où j'aurai mal interprété ta question

a+

hello,
l'idée de la fonction serais :
1 demander quelle liste de validation autoriser,
2 sur qulle plage et l'appliquer à cette plage.
3 interdire les doublons sur cette meme plage.
en parralelle, je recherche dans le forum une discussion sur le même thème(je l'ai vue mais ou et quand????): à savoir une liste de validation qui evolue à chaque foix que l'on utilise un de ses items
je continue à chercher

Bonjour, CHALET53, le forum.
merci beaucoup pour ton aide, cela fonctionne parfaitement.
Je vais continuer à amméliorer (dans le fil que tu m'as joint, il y a une suite et apparament, dans la macro, on a pas besoin de creer une liste suplementaire (qui n'est pas redibitoire pour moi) mais simplement pour essayer de comprendre.
bonne journée à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour