• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Besoin d'un complément de code.

Je souhaite remplir un tableau, à l'execution, seul la 1ere valeur trouvée est écrite plusieurs fois, quelle est mon erreur ?

Merci

Pièces jointes

Re : Données manquantes

Bonjour Anber 🙂,
seul la 1ere valeur trouvée est écrite plusieurs fois
Non, c'est la dernière, qui écrase la précédente dans ta double boucle.
Dans ton code, il y a déjà une erreur. Si tu utilises des With, il faut ensuite mettre un point "." avant ton Range pour lui indiquer que c'est avec cette feuille là que tu veux travailler.
Je ne pense pas que tu puisses arriver au résultat avec les doubles boucles (j'ai essayé en mettant des "X" en colonne A pour savoir lesquels étaient déjà pris, et en sortant de la boucle chaque fois qu'une solution était trouvée, mais dans ces cas là, il m'en manque...).
Le plus logique pour moi, serait de balayer les noms, quand il y a une affectation, l'écrire sur la feuille B, puis trier, mais ça te laissera des lignes en plus, avec une affectation par ligne. Il faudrait ensuite scanner le tableau obtenu et remonter les valeurs communes au poste.
Bon courage 😎
Ajout : Salut Pierre-Jean

Dernière édition:

Re 🙂,
Désolé fred0o, mais c'est pas bon, rien que sur la première ligne tu devrais avoir 4 noms...
Une autre proposition en passant par des tableaux. C'est pas bon non plus mais on s'en rapproche. J'ai un défaut de test qui fait que le dernier nom d'une série n'est pas mis pris en compte, mais si quelqu'un peut se pencher dessus, on est pas loin de la solution 😉...
A + 😎

Pièces jointes

Dernière édition:

Re 🙂,
Bravo Fred0o, effectivement, ça fonctionne comme le souhaite notre ami 😉
Un petit défaut, mais dù au cahier des charges, s'il n'y a pas assez de lignes prévues, les gens disparaissent (suppression d'une ligne LF004 sur la feuille DS par exemple). C'est pour cela que j'étais parti sur un chargement de tableaux, puis déchargement avec autant de lignes que nécessaire, mais bon, il faut s'incliner quand on est battu, chapeau bas 😛 !...
Bonne soirée 😎

Re-re JNP,

Il n'y a pas de bataille entre nous, car je ne suis pas combattant. Juste là pour aider ceux qui en ont besoin avec mes quelques connaissances mais aussi pour apprendre des autres contributeurs, des méthodes qui permettent d'atteindre le même résultat avec souvent des astuces "astucieuses".
Mais j'avoue que je me pique au jeu de trouver une solution en grillant la priorité à vous autre Barbatruc !
Pour ce qui est de la demande exprimée dans ce post, il est vrai que je n'aurais pas construit le tableau B de cette manière. Je me contente le plus souvent possible de répondre à la question posée au risque de limiter le demandeur dans ses perspectives et dans l'optimisation de son appli.

A+

Re 🙂,
Il n'y a pas de bataille entre nous, car je ne suis pas combattant. Juste là pour aider ceux qui en ont besoin avec mes quelques connaissances mais aussi pour apprendre des autres contributeurs, des méthodes qui permettent d'atteindre le même résultat avec souvent des astuces "astucieuses".
Mais j'avoue que je me pique au jeu de trouver une solution en grillant la priorité à vous autre Barbatruc !
C'était bien le sens de ma remarque, une joute totalement amicale 😛...
Et il faut bien féliciter le gagnant, je suis trop vieux pour bouder 😀...
Juste pour le fun, j'essayerai quand même de finir mon fichier 🙄...
A bientôt sur un fil ou un autre 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
139
R
Réponses
6
Affichages
135
Réponses