Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

données feuille1 et tableau formules feuille2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph_97429
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph_97429

Guest
Bonjour à tous
Je souhaite, à partir des données qui sont enregistrées dans une feuille, mettre à jour un tableau récapitulatif dans une autre feuille. J'ai créé un tableau récapitulatif dans une feuille puis fait un coupé collé dans une autre feuille Quand j'enregistre des nouvelles données dans la feuille 2, le tableau récapitulatif dans l'autre feuille ne se met pas à jour. J'ai cherché des solutions, je n'ai pas trouvé. Avez-vous la solution?
Merci d'avance
steph_97429

Pièces jointes

Re : données feuille1 et tableau formules feuille2

Bonjour JHA, bonjour à tous
je viens de passer pas mal de temps sur le fichier retour que vous m'avez envoyé et je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.
Si je refais les tableaux avec des données différentes dans un autre classeur, cela ne marche pas.
Vous est-il possible de me donner des explications ou de m'orienter vers des liens ou autres pour comprendre?
merci d'avance.
steph_97429

Bonjour à tous,

Je n'ai rien fait de spécial dans le fichier mis à part modifier les formules pour prendre en compte les années 2013 et 2014.
Dans tes formules, il faut prendre l'habitude de mettre les "$" pour figer les plages, fait une recherche sur les références relatives et absolues.
En mode tableau, il serait plus facile de gérer les plages, je te mets un exemple sur le fichier.

JHA

Pièces jointes

Bonjour JHA
Merci pour ces explications.
Mon objectif, à terme, est de créer un classeur avec un onglet « bdd » dans lequel il y aura des informations enregistrées avec RECHERCHEV pour éviter les erreurs et un onglet « récap » dans lequel seront affichées des données récap de l’onglet « bdd ». Et là je galère un peu.
Merci encore pour ces informations.
Steph_97429

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
5
Affichages
701
Réponses
7
Affichages
288
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…