Données Excel sous forme Publipostage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fodzine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fodzine

Guest
Bonjour,
Je dipose d'un document Word formaté publipostage avec des étiquettes reprenant les champs d'un tableau excel....jusque là tout va bien.
Je souhaiterai maintenant, partant du fichier excel cliquer sur une ligne du tableau des données, et récupérer dans word (publipostage) les informations d'étiquettes de champs correspondant uniquement à cette ligne d'enregistrement excel.
Quelqu'un peut m'aider ?

Re : Données Excel sous forme Publipostage

Bonjour à tous,

Va faire un tour sur le portail de notre ami Tatiak 🙂.
Cherche "Recettes", de mémoire.

Il me semble que cela devrait te convenir.

PS : tu as aussi des seringues qui écrivent sur l'écran, une Yam à vendre.... Mais cherche... arf arf

A++ Tatiak 🙂
A+ à tous

Bonsoir JCGL et Tatiak,

Merci de votre réponse. J'ai jeter un oeil au lien mais c'est pas vraiment ce que je cherche. En fait je voudrais, a partir du fichier excel ouvert, clique sur une ligne du champ nom (première colonne), pour que s'ouvre mon modèle word avec le formatage publipostage qui reprend les valeurs qui m'interresse du tableau excel, a savoir :

- Entreprise
- Nom
- Prénom
- valeurs des colonnes "rat" / mois
- total à rattraper (avant dernière colonne)

je joins les fichiers excel et word.

ps. c'est un publipostage, mais réaliser depuis le tableau excel, avec comme résultat un fichier word, contenant les données de la ligne choisie

Cordialement merci

Pièces jointes

salut Tatiak,

Bonne idée le lien hyper texte pour ouvrir Word, le modèle publipostage : C'est le début.
Bon il faut créer un lien avec toutes les autres entrées. Par contre, la macro (si macro il y à) devrait servir à récupérer les infos, sans avoir à passer par l'étape fusion, puis choix de l'enregistrement... Se sont justement ces étapes que j'aimerai schunter.
1 action ---> 1 résultat!
C'est possible ?
Salut et merci Tatiak, Jcgl et les menbres 🙂

Tatiak, une info

Si le modèle Publipostage n'est pas ouvert avant de cliquer le lien hypertexte dans excel, le message d'excel est :
"Ms Excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre application"
ad eternam, et rien ne se passe!
donc le lien OUI, mais avec le modèle ouvert 😕
a+

Tatiak,

Je vois que tu as compris mon problème ExcelVersWord.
Donc il faut bien passer par de la prog. java.

Merci pour ton exemple VersWord.zip, mais si je change par ex la ¨BP ou l'adresse, l'info ne change pas dans Word !?
Même si je copie la ligne ex, sur une 2 ligne Fodzine, avec mes données et que je cllique sur Fodzine, c'est toujours le même document Tatiak qui apparait!? COmme je programme pas beaucoup en Java, pourrait tu m'aider?

Merci bien😎

Bonsoir,

Alors je termine....Merci à tatiak et JcGl
Avec les codes versword, un peu de recherche et de persévérence
Ca y est, j'ai compris...Merci les 'signets', merci les 'amiduexcelent'

Bonne continuation et longue vie au site 😉😎😀

La discussion sur ce sujet peut être clause...
Ciao-Bye et à bientôt (si on m'ignore pas)

Tatiak Bonsoir, salut JCGL

J'ai le problème des données excel vers word a finaliser
et je n'arrive pas à adapter ton programme sur mes données.
Est ce que je pourrais t'envoyer le tableau et la feuille VBscript
pour rectifier mes erreurs ?

Merci d'avance, j'ai vraiment envie de savoir ou je me plante!

Oui,

c'est Fodzine ... je compte aussi rejoindre la communauté
des xldnautes, d'ici peu...
J'ai été très content et satisfait des résultats obtenu a partir d'un sujet déjà traité. Avec un chouiiya plus de notion je pense pouvoir retravailler des programmes de base comme celui-là.
Alors, un dernier coup de clik pour moi et mon problème, Tatiak svp et la communauté grandi. Je pense à vous les gars, et merci.

Salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Retour