Données alphanumériques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aurore_77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aurore_77

Guest
🙂 Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à vous exposer, j'espère que vous pourriez m'aider à trouver une solution.

Voilà, j'ai une colonne de données environ 50 000 lignes, qui ne sont ni des lettres ni des chiffres, je souhaite convertir ces données en chiffres, mais à moins de le faire manuellement, je n'ai pas trouvé d'autres façons de procéder.

J'ai essayé avec la fonction convertir dand excel, mais ça n'a pas marché non plus.

Merci pour vos réponses

Aurore

Pièces jointes

Re : Données alphanumériques

Bonjour le Forum,
Bonjour Aurore_77, nat54,

Nat j'ai fait l'essai la multiplication par 1 ne fonctionne pas

Aurore dans tes chiffres tu as des espaces code 160 donc la solution consiste à selectionner tes valeurs ensuite vas dans menu edition => remplacer dans le champ "rechercher" de la fenetre qui s'ouvre en maintenant appuyer la touche ALT tape 0160 (n'oublie pas le 0 ) dans le champs remplacer par ne met rien et bouton remplacer tout.

Jocelyn

oup's Bonjour André désolé pour la collision

Bonjour Nat54,

Non ce ne sont pas les données numériques justement ! Essaies d'appliquer ta formule ettu verras un ùmessage du genre : "#VALEURS!"

Si c'était si simple, je ne vous aurais pas embêté !

Merci quand même pour ta réponse

Aurore

Re bonjour,

les 2 codes espace les plus fréquement rencontré sont 160 (espace inséquable) et 32 (espace normal)

de la la solution de nat *1 va fonctionner si nous somme en présence d'espace code 32 (d'ailleur dans ce cas il suffit de taper 1 dans une cellule vide de faire un copier de cette cellule ensuite sélectionner les valeur a convertir puis collage spéciale dans la fenetre cocher multiplication et le tour est joué)

si cette solution ne fonctionne pas le code espace est surement le 160

si tu veux vraiment etre sur clique sur une des cellulle ou il y a un valeur par exemple suivant ton fichier cellule A2 l'espace est devant la valeur 194 selectionne l'espace tout seul copier puis coller par exemple en B1 ensuite en C1 tu tapes =code(B1) excel va renvoyer le numéro code.

Voila si ce n'est pas clair n'hésite pas

Jocelyn

Bonjour,

Pour jouer : on ne transforme pas les valeurs de la colonne A

La somme :
=SOMMEPROD(SUBSTITUE(A2:A189;CAR(160);"")*1)

Le nombre :
=NB(SUBSTITUE(A2:A189;CAR(160);"")*1)

La moyenne :
=MOYENNE(SUBSTITUE(A2:A189;CAR(160);"")*1)

La 2ème et la 3ème sont à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.

bonjour à tous

comme les carabiniers
largement après la bagarre

une petite macro qui remplace tous les espaces en chr(160)

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour