Document Excel créant des documents texte et factures

SIMON72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et viens demander votre aide et expertise!

Je travaille dans l'hôtellerie et nous accueillons beaucoup de groupes touristiques. La gestion des demandes et réponses nous prend énormément de temps, notamment dans la rédaction des réponses et divers documents ( propositions, relances, demande d'arrhes,...) et la création de facture pro forma.

J'ai connu il y'a quelques années un collègue qui avait créé un document Excel, qui comprenait un onglet reprenant tous les éléments du groupe à traiter ( nombre de chambres, nombre de personnes, tarifs, nom de l'agence, nom de la personne en charge du dossier ...), et qui à partir de ce "tableau de bord", créait tous les supports nécessaires au suivi de ce même groupe sur les onglets suivants( courrier de proposition, courrier de relance d'option, courrier de demande d'arrhes, facture pro forma,...).

Ce collègue, je l'ai perdu de vue et je viens donc vers vous, car ce type de document me ferait gagner beaucoup de temps.

N'ayant pas un niveau Excel suffisant ( débutant), je suis preneur de vos conseils pour la réalisation de ce document!

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide, et reste bien entendu à votre disposition pour plus d'informations!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45