Re bonjour FTB
Comme j’essayais de te le faire comprendre en toile de fonds de nos échanges : j’ai besoin de mouliner les solutions proposées
Suite à un problème de santé : j’ai un besoin de pause, et de temps pour appliquer, mouliner, décortiquer toutes les solutions proposées
Je n’ai ni la connaissance, ni la dextérité, ni la compétence … des personnes comme toi, qui ‘’jouez d’Excel comme du violon’’
Par contre, je ne demande qu’à apprendre, sur la base d'un cas pratique, réel et concret
J’ai appliqué, mouliné, et décortiqué
A nouveau … ‘’quelques’’ questions et ‘’casse-tête’’
1) Je ne comprends plus rien !
Je crois comprendre, que d’entrée de jeu, tu as fait toutes les formules en =DATEDIF(F28;AUJOURDHUI();"Y")
et
que quelques unes en =(AUJOURDHUI()-D30)/365 …
ou
j’ai loupé un # …
ou
je comprends plus rien
2)
C’est donc pourquoi, je n’ai pas pu comparer les 2
Si, ton tableau de couleur existe en : =(AUJOURDHUI()-D30)/365
Je reste à souhaiter, comparer les 2 solutions (comme je l’avait déjà fait, dans mes premières recherches de formules, de calcul d'âge)
Voir # 67
3)
Un nouveau ‘’casse-tête’’ est apparu, sur LES POSTES VACANTS
Qui ne sont : ni H, ni F … puisque vacant !
Comment comptabiliser LES POSTES VACANTS … si la plage de AV 10 passait à … AV 7000 !?!?!?
car
la formule actuelle comptabiliserait : tous les vides … même ceux ... qui n’auraient pas de poste !
J’ai fait une ''tentative du débutant'' :
=SOMMEPROD(('(R) ListePostesDirectionsCéline'!B2:B7000;""="1")*('(R) ListePostesDirectionsCéline'!AV2:AV7000;"")) …
… qui ne pouvait …
... que ne pas fonctionner !!!
4)
De plus, si tu jettes un coup d’œil en I 47, du Tableau Comparatif : tu verras que /365, ne fonctionne pas du tout ?
J’aurai encore, de petites questions plus marginales, suite à tous ces échanges
Mais, qui n’ont rien à voir avec le Tableau : plus de Culture Générale Excel
Bien @ toi
A la semaine prochaine, pour la suite de cette aventure Exel passionnante pour moi