disposition tableau croisé dynamique

pitchou

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je dois effectuer des tableaux croisés dynamique pour indiquer le nombre de kms et d'heures effectués par un chauffeur dans le mois, et j'ai un problème de disposition des tableaux croisés dynamique, ci-joint fichier expliquant ce que j'obtiens et ce que je voudrais obtenir;
à mon avis, il y a peut être juste un paramétrage à modifier, mais je ne trouve pas comment faire, si quelqu'un a une solution, merci d'avance;
pitchou
 

pitchou

XLDnaute Nouveau
oui, mais moi en zippage et dé-zippage, je nage et j'ai essayé à plusieurs reprises de zipper le fichier et ça ne marche pas, je n'y comprends rien!!
mais si tu crois pouvoir m'aider avec ces infos peut-être :
j'ai un très gros tableau avec plein de données journalières et 2 critères de classement : l'activité et le nom du chauffeur et je veux obtenir pour chaque activité le nom de tous les chauffeurs ayant effectué cette activité et le récap mensuel des kms et des heures qu'ils ont effectués, j'arrive à la chose suivante :
dans la 1ère colonne, j'ai l'activité, dans la 2ème colonne le nom du chauffeur (jusque là tout va très bien) mais la 3ème colonne se décompose en 2 lignes : une ligne avec la sommes des kms et une autre avec la somme des heures, alors que moi je voudrais la somme des kms dans la 3ème colonne et la somme des heures dans une 4ème colonne afin de pouvoir utiliser les données obtenues;
voilà si tu comprends et que tu pense pouvoir m'éclairer, merci d'avance;
pitchou
 

copayo

XLDnaute Occasionnel
pour zipper tu fais bouton droit sur ton fichier et tu ajouter à 'tonfichier'.zip

le nom ne doit pas contenir d'espace ni de caractere speciaux.

Franchement sans visualiser ta base et ton tcd c tendu pour te répondre
 
D

Dugenou

Guest
Salut,

Si j'ai bien compris, il s'agit de déplacer les données km et durées qui s'affichent l'une en dessous de l'autre pour qu'elle s'affiches cote à cote ?

ben il suffit d'esayer : tu fais glisser le bouton données sur le titre total et tu lache la souris !

voilà !

exemple en pj [file name=glisserDonnees.zip size=4305]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/glisserDonnees.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • glisserDonnees.zip
    4.2 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
343