elcubanito
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier excel comportant des adresses de mairies que j'ai récupéré en les numérisant avec reconnaissance OCR. Sauf que le logiciel de numérisation m'a sorti un fichier bizarre que je vous transmet en pj (seulement quelques lignes car le fichier en compte plus de 600)
Comment d'après vous faire pour mettre automatiquement les informations dans des colonnes pour réaliser ensuite un publipostage. Colonne 1 NOM, colonne 2 adresse, colonne 3 complément (BP), colonne 4 CP, colonne 5 ville
Pour ma part j'ai réussi à supprimer les caractères au début des noms et à la fin de la ville mais je ne sais pas comment mettre dans des colonnes automatiquement mes lignes adresses, complément d'adresse et cp et enfin ville
voir onglet feuille 3.
Je me demande quelle pourrait être la meilleur démarche pour obtenir ce que je veux sans passer pas des copier coller.
Merci d'avance.
Pierre
J'ai un fichier excel comportant des adresses de mairies que j'ai récupéré en les numérisant avec reconnaissance OCR. Sauf que le logiciel de numérisation m'a sorti un fichier bizarre que je vous transmet en pj (seulement quelques lignes car le fichier en compte plus de 600)
Comment d'après vous faire pour mettre automatiquement les informations dans des colonnes pour réaliser ensuite un publipostage. Colonne 1 NOM, colonne 2 adresse, colonne 3 complément (BP), colonne 4 CP, colonne 5 ville
Pour ma part j'ai réussi à supprimer les caractères au début des noms et à la fin de la ville mais je ne sais pas comment mettre dans des colonnes automatiquement mes lignes adresses, complément d'adresse et cp et enfin ville
voir onglet feuille 3.
Je me demande quelle pourrait être la meilleur démarche pour obtenir ce que je veux sans passer pas des copier coller.
Merci d'avance.
Pierre