disponibilité contrôle Listview

T

Ti

Guest
Re à tous,

Je voudrais tester si le contrôle ListView est dispo sur toutes les machines. Voudriez-vous lancer le petit programme ci-joint ? Il ne fait rien, il sert juste à vérifier si ce contrôle est présent sur votre machine.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • TestListView.zip
    9.6 KB · Affichages: 47
  • TestListView.zip
    9.6 KB · Affichages: 52
  • TestListView.zip
    9.6 KB · Affichages: 52
T

Ti

Guest
Merci pour vos nombreuses réponses !
Donc j'en conclus que si je mets un ListView dans mon ZipTi 2, il faudra que j'inclue également l'ocx associé pour ceux qui ne l'auraient pas. Ah, ça ne me facilite pas la vie, moi qui passe déjà une heure avant de me décider si je vais mettre mon CommandButton en gras ou en italiques :)
 
@

@+Thierry

Guest
Re: disponibilité contrôle Listview => Thierry's First Experience" lol

Bonsoir tout le monde,

C'est avec un peu de retard que j'ai regardé ta demande Ti, donc je peux confirmer que le ListView que tu as employé est visible et opérationnel sur la machine où je suis : Win Me / Office 2000 Pro S/P 2.

J'en ai profité pour m'exercer avec ce Control que je n'ai jamais utilisé. L'aide est carrément inexistante donc il faut surfer pas mal pour trouver des éléments d'info assez maigres, d'ailleurs merci à Zon pour le lien.

Enfin je n'ai pas perdu mon temps, c'est très sympa comme control, surtout associé à "ImageList", la prochaine étape serait de l'associer à "TreeView"...

Enfin je vous laisse découvrir et pour ceux/celles qui (hélas) ne verront pas ce que j'ai fait, là il n'y aura pas d'équivoque car c'est qu'il manque quelque chose sur leur machine. (Attention aux deux JPG joints dans le zip qui sont indispensables dans le même répertoire)

(Ceci dit, Ti, si il manque l'OCX d'un control implanté sur un UserForm, je pensais que l'on ne peut même pas ouvrir le UserForm, ce qui ne semble pas avoir été le cas pour personne dans ce fil !?)

Enfin je vous laisse découvrir "ListView : Thierry's First Experience" lol !!!

NB il faut dé-Ziper les deux petits JPG dans le même répertoire que le fichier Excel pour que celà fonctionne.

Bonne Soirée (oups nuit !)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • ListView.zip
    21 KB · Affichages: 56
  • ListView.zip
    21 KB · Affichages: 55
  • ListView.zip
    21 KB · Affichages: 54
Z

Zon

Guest
Re: disponibilité contrôle Listview => Thierry's First Experience" lol

Salut,

HotTracking = True permet de changer le pointeur Moi j'ai une main au lieu de mon pointeur classique

.HoverSelection = True permet de sélectionner un item aprés que le pointeur y est resté dessus quelques secondes => Rien à voir au niiveau du résulat comme pour la propriété controltiptext qui affiche le texte ..


A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Thanx Zon !!
Merci Pat5

Bonne Nuit à vous deux

@+Thierry

PS ...et pour incrémenter des items dans l'ordre que l'on veux et aussi pour éviter d'avoir un Item sélectionné à l'ouverture ? (car tu as remarqué Zon qu'il incrémente par ordre Alpha/Num et pas dans l'ordre des Add, ce qui ,'est pas évident pour aligner les SubList...)

Enfin ce n'est pas urgent, on trouvera !!!

Bonne nuit !
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Testé sur Win 98 et excel 2000 : je vois tout de chez Tout : j'ai ''ghosté'' Celeda.

mais pourriez-vous m'en dire plus sur listview car j'ai l'impression qu'il me manque un bout de l'histoire : le genre d'appli qui s'y prêterait ect....

Merci pour la démo.

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Re bonsoir Zon, Celeda, le Fil

Celeda, Zon à mis un lien plus haut, le ListView est en sorte un moyen de fabriquer une Liste à la façon d'un Explorateur de Windows... Mais là ne s'arrête pas les possibilités...

Zon non, l'index ne semble pas servir pas pour çà, enfin pas comme j'ai déjà essayé :

With .ListItems
.Add 1, , "Ti"
.Add 2, , "Pat5"
.Add 3, , "Celeda"
.Add 4, , "Thierry"
.Add 5, , "Zon"
.Add 6, , "@Christophe@"
.Add 7, , "André"
.Add 8, , "Eric_C"
.Add 9, , "Roland"
.Add 10, , "Monique"
.Add 11, , "G'Clairee"
.Add 12, , "Pascal76"
.Add 13, , "Nono91"
.Add 14, , "Le rital "
End With

c'est @Christophe@ en tête et toi topujours en dernier !!! lol

Bonne nuit
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
pour info, j'avais écrit mon premier jet de Zipti avec un ListView, ce qui me permettait un gain de code considérable, puisque les listes pouvaient être triées automatiquement dans un sens comme dans l'autre, et que la gestion du Drag'n Drop y est également très simplifiée. Mais je l'avais viré suite à des premiers tests qui montraient que beaucoup de machines n'en disposaient pas. Maintenant la question se pose : vais-je le remettre dans mon ZipTi 2 ?

Petit exercice : j'avais un jour utilisé un contrôle ListView (déclaré dans un module de Classe) pour renvoyer automatiquement une liste triée. Bon, le résultat tenait tout de même de l'usine à gaz. Ceci dit, les listes peuvent être triées ou pas (heureusement !)
Mais en tout cas ce ListView est un contrôle très intéressant
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
104
Réponses
2
Affichages
540

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 051
Membres
105 928
dernier inscrit
mbitso