discordance entre résultat NB.SI et compteur sur données filtrées

egonii51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une discussion hier sur ce sujet. Apparemment, je ne la retrouve pas, Explorer s'étant planté lors de la tentative de téléchargement.

Je la reproduit donc : Une table contient des données sur 40 colonnes et environ 5000 lignes. Les plages associées aux colonnes sont nommées.

Un tableau comportant les critères en colonnes et les données en lignes fournit le dénombrement par critères en utilisant NB.SI et SOMMEPROD.

La vérification des résultats produit une discordance entre un nombre du tableau et le dénombrement sur des données filtrées, il manque une unité sur le tableau.

Il s'agit d'un tableau hebdomadaire. Pour chaque semaine, la ligne sur laquelle on trouve la discordance est autre, mais il manque toujours une unité.

Je vous joins le fichier de la semaine 43 pour l'exemple. Malheureusement, le fichier rendu à 30 lignes est trop gros, je ne pourrai pas fournir un exemple à 48kb.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire.
 

egonii51

XLDnaute Nouveau
Re : discordance entre résultat NB.SI et compteur sur données filtrées

Bonjour,

Comme connu de tous, poser ou exposer un problème à quelqu'un force la réflexion personnelle.

J'ai trouvé la cause en regardant à la loupe. Il s'agissait d'un problème de définition de plage à laquelle il manquait une ligne.
Il m'a fallu du temps pour auditer, mais cela a payé.

Encore merci pour ta réponse.
@Bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 617
Messages
2 090 252
Membres
104 467
dernier inscrit
Sklerijenn59