Diiférence de code entre CommandButton1_Click et Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paseg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paseg

Guest
Bonjour,
Je vais tacher de ne pas être trop confus.
Un internaute m'avait crée une macro sous forme de "CommandButton1_Click". J'ai besoin du code, pour l'intégrer dans une macro, et je l'ai donc extrait, inséré dans un module sous le nom de macro "Réussite". (cf fichier "Modèle Réussite")
Je n'obtiens pas le même résultat si je clique sur le bouton "Calculs" ou si je lance la macro "Réussite". Le résultat donné par la macro "Réussite" est incorrect.
Que dois-je changer ?
Par ailleurs, je souhaiterais que ce calcul ne s'effectue que sur la colonne A et non plus sur les 6 premières colonnes. Mais là, je crois que je pourrais trouver.
En espérant que ce soit possible.
Cordialement
Paseg

Pièces jointes

Re : Diiférence de code entre CommandButton1_Click et Macro

Bonjour paseg
Utilisez la même instruction Option Base dans tous vos modules, ou bien déclarez votre tableau ainsi :
Code:
Dim Total(1 To 4, 1 To 6)
ROGER2327

Lundi 9 Palotin 138 (Saints Boleslas et Ladislas, polonais, SQ)
9 Floréal An CCXIX
2011-W17-4T09:47:17Z

Merci Roger 2327,
Quelle rapidité et quelle efficacité.
En tâtonnant un peu, j'ai réussi à adapter. Comprendre c'est une autre histoire. Toujours est-il que ça fonctionne.
A bientôt
Paseg

Re…
Merci Roger 2327,
Quelle rapidité et quelle efficacité.
En tâtonnant un peu, j'ai réussi à adapter. Comprendre c'est une autre histoire. Toujours est-il que ça fonctionne.
A bientôt
Paseg
L'explication est simple. Vous la trouverez dans l'aide de VBA :
Option Base, instruction

Instruction utilisée au niveau module pour déclarer la limite inférieure par défaut des indices d'un tableau.

Syntaxe

Option Base {0 | 1}

Remarques

La base par défaut ayant la valeur 0, l'instruction Option Base n'est jamais obligatoire. Si elle est utilisée, l'instruction doit apparaître dans un module avant toute procédure. L'instruction Option Base ne peut apparaître qu'une seule fois dans un module et doit précéder les déclarations de tableau contenant des dimensions.

Note La clause To des instructions Dim, Private, Public, ReDim et Static constitue un moyen plus souple de contrôler la plage des indices d'un tableau. Toutefois, si vous ne définissez pas explicitement la limite inférieure à l'aide d'une clause To, vous pouvez utiliser l'instruction Option Base pour modifier la limite inférieure par défaut et lui attribuer la valeur 1. La base d'un tableau créé à l'aide du mot clé ParamArray a pour valeur zéro ; l'instruction Option Base n'affecte ni le mot clé ParamArray (ni la fonction Array, lorsqu'elle est qualifiée à l'aide du nom de sa bibliothèque de types, VBA.Array, par exemple).

L'instruction Option Base modifie uniquement la limite inférieure des tableaux situés dans le même module que l'instruction.
ROGER2327

Lundi 9 Palotin 138 (Saints Boleslas et Ladislas, polonais, SQ)
9 Floréal An CCXIX
2011-W17-4T10:15:37Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
Smercierj
S
S
Réponses
3