Bonjour à tous,
Alors je suis un GRAND "Hexpaire" en VBA (vous voyez le genre ^^)
Je me suis lancé dans la création d'un fichier de suivi d'outils soumis à étalonnages et je rencontre plusieurs problèmes pour lesquels j'aurais besoin de coups de pouce!!!
Je vais tenter d'être précis dans les énoncés des difficultés rencontrés :
1. J'ai une base de données "BDD" dans laquelle je regroupe tous les outils attribués au département. Chaque service aura son onglet dédié.
J'essaie d'extraire automatiquement depuis la BDD les outillages en possession de chaque service pour les ajouter à un tableau d'inventaire outillages, on va dire que j'y arrive de façon manuelle via Power Query mais il ne garde pas la mise en forme de mon tableau c'est extrêmement frustrant.... grrrrr.
Power Query n'est peut-être pas adapté? Quelles formules sont censé être utilisées?
2. Au dessus du tableau inventaire, je veux mettre en place un autre tableau avec uniquement les outillages à renvoyer pour étalonnage. Ces deux tableaux sont actuellement séparés automatiquement de deux lignes, mais je ne parviens à garder les hauteurs de lignes du titre et des en-têtes du tableau...
3. J'ai ajouté à chaque service un bouton pour envoyer un mail automatique indiquant les outillages à retourner à des contacts que l'on retrouve dans un tableau de l'onglet "Contacts". Ici mon problème vient de ma boucle, j'envoie un mail par contact, et je préférerais que ce soit un envoi groupé. Je me doute que ce n'est pas grand chose mais toutes mes tentatives ont échoué.
4. On revient dans la BDD, j'ai un bouton en haut à droite pour ouvrir un formulaire afin d'ajouter un nouvel outillage, le souci est au niveau de la date de validité. Dans mon tableau elle se trouve sous le format "lundi 9 octobre 2023" et je ne parviens pas à forcer ce format dans mon formulaire et quand j'ajoute un nouvel outillage le format n'ai pas pris en compte automatiquement, il faut pour cela que je clic dans la barre de formule et tape sur la touche "Enter"...
Vous trouverez en PJ un petit extrait de ce fichier de suivi, j'espère ne pas vous en demander trop.
Petit à petit je prends conscience des possibilités de dingue qu'Excel nous offre et je suis excité à l'idée d'en découvrir davantage.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne soirée !!!
Alors je suis un GRAND "Hexpaire" en VBA (vous voyez le genre ^^)
Je me suis lancé dans la création d'un fichier de suivi d'outils soumis à étalonnages et je rencontre plusieurs problèmes pour lesquels j'aurais besoin de coups de pouce!!!
Je vais tenter d'être précis dans les énoncés des difficultés rencontrés :
1. J'ai une base de données "BDD" dans laquelle je regroupe tous les outils attribués au département. Chaque service aura son onglet dédié.
J'essaie d'extraire automatiquement depuis la BDD les outillages en possession de chaque service pour les ajouter à un tableau d'inventaire outillages, on va dire que j'y arrive de façon manuelle via Power Query mais il ne garde pas la mise en forme de mon tableau c'est extrêmement frustrant.... grrrrr.
Power Query n'est peut-être pas adapté? Quelles formules sont censé être utilisées?
2. Au dessus du tableau inventaire, je veux mettre en place un autre tableau avec uniquement les outillages à renvoyer pour étalonnage. Ces deux tableaux sont actuellement séparés automatiquement de deux lignes, mais je ne parviens à garder les hauteurs de lignes du titre et des en-têtes du tableau...
3. J'ai ajouté à chaque service un bouton pour envoyer un mail automatique indiquant les outillages à retourner à des contacts que l'on retrouve dans un tableau de l'onglet "Contacts". Ici mon problème vient de ma boucle, j'envoie un mail par contact, et je préférerais que ce soit un envoi groupé. Je me doute que ce n'est pas grand chose mais toutes mes tentatives ont échoué.
4. On revient dans la BDD, j'ai un bouton en haut à droite pour ouvrir un formulaire afin d'ajouter un nouvel outillage, le souci est au niveau de la date de validité. Dans mon tableau elle se trouve sous le format "lundi 9 octobre 2023" et je ne parviens pas à forcer ce format dans mon formulaire et quand j'ajoute un nouvel outillage le format n'ai pas pris en compte automatiquement, il faut pour cela que je clic dans la barre de formule et tape sur la touche "Enter"...
Vous trouverez en PJ un petit extrait de ce fichier de suivi, j'espère ne pas vous en demander trop.
Petit à petit je prends conscience des possibilités de dingue qu'Excel nous offre et je suis excité à l'idée d'en découvrir davantage.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne soirée !!!