Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

DIfférence d'abscisses entre deux ordonnées identiques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

invivus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

sous excel 2007 je récupère un fichier de point qui contient une courbe représentant une courbe passe bande à plusieurs endroits. En gros une courbe avec des pics à certains endroits.

J'aimerais calculé automatiquement la différence d'abscisse entre deux ordonnées identiques sachant qu'il y a plusieurs pics.

En gros si j'ai :
A = B=
1 ; 1
2 ; 21
3 ; 22
4 ; 23
5 ; 8
6 ; 2
7 ; 21
8 ; 22
9 ; 4

J'aimerais une formule qui me renvoie 4-2=2 pour le pic 1 et 8-7 pour le pic 2.si je cherche l'intervalle d'abscisses entre les ordonnées supérieurs à 20

J'ai essayé avec les fonctions recherche mais je ne suis pas sur que ça soit la bonne chose à faire Help plz ^^

Merci d'avance !

Re : DIfférence d'abscisses entre deux ordonnées identiques

Merci beaucoup pour ta réponse !!

En revanche je dois être bête ^^ ça marche très bien ce que tu fais mais quand je veux l'adapter à ce que je fais (la seule différence c'est que je cherche ce qui est en dessous de -20 au lieu d'en dessus de +20....) ça ne marche plus.

En gros au lieu de laisser
=SI(ET(B2>C$1;B3<C$1);A2-INDEX(A$1:A1;MAX(SI(B$1:B1<C$1;LIGNE(C$1:C1)))+1);"") comme tu as mis je met

=SI(ET(B2<C$1;B3>C$1);A2-INDEX(A$1:A1;MAX(SI(B$1:B1>C$1;LIGNE(C$1:C1)))+1);"") et dans C1 j'ai -20 au lieu de +20...
Si je fais ça j'ai une erreur lors de l'évaluation de SI(B$1:B1>C$1;LIGNE(C$1:C1)) par contre les emplacements des cellules ou j'ai une erreur sont bien ceux la ou je veux avoir une valeur...

Je dois donc pas très bien comprendre ce que tu as fais.... Merci encore de ton aide ^^
C'est quand même nul de pas arriver à faire ça avec ce que tu m'as donné snif

Dernière édition:
Re : DIfférence d'abscisses entre deux ordonnées identiques

Bonjour

Il s'agit d'une formule matricielle qu'il faut valider en appuyant sur les 3 touches Ctrl, maj et entrer. On le voit sur la formule grace aux { et } devant et derrière.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
M
Réponses
4
Affichages
1 K
MarinaF
M
M
Réponses
5
Affichages
846
Med30
M
S
Réponses
2
Affichages
1 K
sverst@skynet.be
S
S
Réponses
28
Affichages
6 K
S
V
Réponses
2
Affichages
1 K
A
Réponses
5
Affichages
1 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…