Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

diese et calcul heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

al10

XLDnaute Nouveau
J'ai un problème sur excel sur un calcul d'heures :

par exemple en a1 = 9:00 en b2 = 12:30

ma formule est en c1 = b2-a1 ce qui me donne 3:30 (heures effectuées)

en d1 je rentre manuellement 3:30 (heure contrat)

en e1 = d1-c1 le résultat affiché est 0h00

Là c'est simple et ça marche.
si je mets en valeur 8:30 au lieu de 9:00 et 12:00 au lieu de 12:30 le résultat affiché est ##### et non 0h00.
Quelqu'un peut -il m'aider ? Merci.

Re : diese et calcul heure

Bonsoir al10, le forum,

Non, ça marche.

Il te met cela juste après la saisie de 08:00, puisque, à cet instant, le résultat est négatif, mais dés saisie de 12:00, c'est bon..

Revoir ta saisie, sinon.

Bonne soirée

Re : diese et calcul heure

Re,

C'est normal, mais tu n'as jamais indiqué que tu avais ce type de formulation............

L'arrondi sur une division n'est pas tout à fait le même que celle d'une opération =A-B

=SI(C17>35/24;"";SI(C17<35/24;ARRONDI(C16-C17;2);""))

La différence est plus que minime : -2,77555756156289E-17, de plus elle est ici négative... mais elle existe, donc pas de corrélation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
641
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…