P
pal92
Guest
Bonjour à tous!
Je recherche une fonction (que je n'ai a priori pas trouvée) qui permet la chose suivante :
Je vends 4 objets : A, B, C et D qui sont sur un bon de commande.
Le client me demande 2 B et 1 D.
Je voudrai, en remplissant mon bon de commande sous excel, que les produits sélectionnés apparaissent automatiquement sur mon second onglet, sur lequel se trouve mon devis.
Mais ceci n'est pas le problème.
Le plus dur c'est que les produits doivent apparaitrent les uns sous les autres.
Or si je prend du B et du D, cela va laisser des lignes vides (A et C) entre les produits.
Je cherche donc une fonction qui permette d'éviter ces lignes vides.
J'avais chercher en utilisant une fonction SI + une fonction ESTNUM mais ça ne marche que pour 2 lignes.
L'idée est donc : si produit A nul, inscrire prochain produit non nul
Bien sur, je n'ai pas que 4 produits mais des centaines, mais c'est pour simplifier mon propos.
Si je n'ai pas été clair, ne pas hésiter à m'en demander plus!
J'espère ne pas avoir répéter une question sur le forum mais je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance pour votre aide!
PA
Je recherche une fonction (que je n'ai a priori pas trouvée) qui permet la chose suivante :
Je vends 4 objets : A, B, C et D qui sont sur un bon de commande.
Le client me demande 2 B et 1 D.
Je voudrai, en remplissant mon bon de commande sous excel, que les produits sélectionnés apparaissent automatiquement sur mon second onglet, sur lequel se trouve mon devis.
Mais ceci n'est pas le problème.
Le plus dur c'est que les produits doivent apparaitrent les uns sous les autres.
Or si je prend du B et du D, cela va laisser des lignes vides (A et C) entre les produits.
Je cherche donc une fonction qui permette d'éviter ces lignes vides.
J'avais chercher en utilisant une fonction SI + une fonction ESTNUM mais ça ne marche que pour 2 lignes.
L'idée est donc : si produit A nul, inscrire prochain produit non nul
Bien sur, je n'ai pas que 4 produits mais des centaines, mais c'est pour simplifier mon propos.
Si je n'ai pas été clair, ne pas hésiter à m'en demander plus!
J'espère ne pas avoir répéter une question sur le forum mais je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance pour votre aide!
PA