• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pal92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pal92

Guest
Bonjour à tous!

Je recherche une fonction (que je n'ai a priori pas trouvée) qui permet la chose suivante :

Je vends 4 objets : A, B, C et D qui sont sur un bon de commande.
Le client me demande 2 B et 1 D.

Je voudrai, en remplissant mon bon de commande sous excel, que les produits sélectionnés apparaissent automatiquement sur mon second onglet, sur lequel se trouve mon devis.
Mais ceci n'est pas le problème.

Le plus dur c'est que les produits doivent apparaitrent les uns sous les autres.
Or si je prend du B et du D, cela va laisser des lignes vides (A et C) entre les produits.

Je cherche donc une fonction qui permette d'éviter ces lignes vides.

J'avais chercher en utilisant une fonction SI + une fonction ESTNUM mais ça ne marche que pour 2 lignes.
L'idée est donc : si produit A nul, inscrire prochain produit non nul

Bien sur, je n'ai pas que 4 produits mais des centaines, mais c'est pour simplifier mon propos.

Si je n'ai pas été clair, ne pas hésiter à m'en demander plus!

J'espère ne pas avoir répéter une question sur le forum mais je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance pour votre aide!

PA

Re : Devis automatique

Bonjour Pal, et bienvenue sur le forum

ce que tu demandes est réalisable par macro ........... mais sans voir ton fichier on ne peut que donner des réponses approximatives et travailler dans le vide

à+
Philippe

Merci pour ta réactivité!

Ci-joint le fichier en question.

Un onglet Bon de Commande, le 2ème Devis.

Donc comme je précisais sur mon message précédent, l'idée est de faire apparaître automatiquement les produits sélectionnés sur le BDC sur la partie devis.

Merci d'avance pour ton aide!

PS : jamais fait de macro, donc si on m'explique comment ça marche, le faire en détaillant au max 🙂

Pièces jointes

Re,

le fichier en retour
il est nécessaire d'activer les macros à l'ouverture du fichier
PS : jamais fait de macro, donc si on m'explique comment ça marche, le faire en détaillant au max
j'ai une fin de semaine chargée, je serai très peu disponible d'ici lundi

à+
Philippe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
149
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
659
Réponses