bonjour
si c'est le classeur qui est protégé non mais si c'est le projet vba oui c'est possible
a condition que tu ai le mot de passe
on ne t'aidera pas a cracker un fichier ici
bonsoir patricktoulon.. et les autres !
Tout d'abord, merci de me rappeler les règles de bonne conduite à moi qui traîne sur les forums Excel depuis une quinzaine d'années ! Pour les anciens qui ont connu le MPFE, la réponse à une demande de "crack" était : "et tu veux les clés de la Ferrari avec ?"
@patricktoulon : il est clairement écrit :
le fichier est protégé par mot de passe (que j'ai créé, je ne veux pas un outil de crack !!!)
Mais je me rends compte que je me suis mal exprimé, donc mille excuses.... Le
projet VBA est protégé par un mot de passe (c'est celui que j'ai créé moi-même, je le rappelle au cas où mon premier message ne l'aurait pas dit), et c'est le projet VBA que je souhaite pouvoir modifier !
Tout ce que je souhaite, c'est s'il est possible d'avoir une ligne de code du genre :
ProjectVBA.Unprotect Password := "toto" (je le rappelle, "toto", c'est moi qui l'ai fait !), je ne demande pas à ce qu'on me donne la méthode pour trouver "toto" (j'espère que maintenant je suis clair !!!)
Evidemment, ce ne sera peut-être pas qu'une ligne....
Donc, encore une fois si un généreux contributeur voulait bien m'orienter sur une piste....
Bon week-end à tou(te)s !