Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Développer une application sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sfdiopba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sfdiopba

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chers membres du forum
je suis nouvelle sur le forum et souhaiterai saisir cette opportunité pour remercier tous les participants pour la qualité des contributions et la disponibilité de tous.
je suis chargée de l'administration du personnel dans une société de 100 employés environ. pour une meilleure gestion des dossiers du personnel, je souhaiterai developper une petite application me permettant d'ajouter un nouvel employé dans le fichier du personnel, de modifier les données déjà enregistrées, de faire défiler les enregistrements, de visualiser toutes les données concernant un employé, d'éditer les informations etc...
j'ai déjà créés des tables (table employés, table conjoints, table enfants ect...
afin de pouvoir faire des liens entre les différentes tables.
le point commun de ses tables est le matricule, le prénom et le nom de l'employé.
la question est la suivante
suis-je sur la bonne voie ?
Comment faire le lien entre ces différentes tables pour éditer des états ?
y a t-il un moyen de ne pas répéter la saisie du matricule, du prénom et nom de l'employé dans les autres tables mais de faire uniquement le lien avec la première saisie dans la table des employés.
Pour information, j'ai un niveau moyen en Excel. je viens de commencer à apprendre sur les macros grâce au forum
Merci d'avance de votre appui

Re : Développer une application sur excel

Bonjour sfdiopba,

Tables, relations, états... tout le vocabulaire Access, et d'ailleurs Access est peut-être mieux adapté à ce type de développement, parce qu'en Excel ce sera possible mais ça demandera sans doute pas mal de VBA, alors que pas forcément en Access.

Donc, ma question est : Pourquoi en Excel ? (même si nous sommes sur un forum Excel et que nous aimons ce produit 😉)

bonsoir le forum, tototiti2008, sfdiopba,

une petite incursion dans la discussion pour lever une question,
ce genre de fichier ne doit il pas faire l'objet d'une déclaration à la CNIL commission nationale informatique et liberté) ?

@plus

Bonjour MacPoy,

Si, bien sûr, à partir du moment où ça contient des données sur des personnes.
Mais ce genre de déclaration est plutôt simple à partir de leur site, je crois

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
388
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
233
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…