Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déterminer une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Typhon95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Typhon95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais déterminer une date d'un passage de seuil en fonction de deux dates. Je m'explique :
J'ai une carrière qui se déroule comme suit :
du 01/01/1980 au 31/12/2010
J'aimerai en fonction de ces deux dates déterminer dans une cellule annexe la date au cours de laquelle je passe le cap des 20, 25, 30 ans

20 ans le : 01/01/2000
25 ans le : 01/01/2005
30 ans le : 01/01/2010
(en rouge la date qu'Excel doit me trouver)

Pouvez vous m'aider par une formule simple ? Je suis débutant sur excel. Merci beaucoup de votre aide.

Re : Déterminer une date

Merci à MANU13 et JCGL d'avoir répondu rapidement. En fait c'est ça que je veux (voir fichier joint) En fonction d'une période d'activité jalonnée de suspension d'activité, me déterminer la date du passage des 20 ans d'activité, 25 ans etc....

Pièces jointes

Bonjour

Est-ce que ton tableau a la même configuration que ton fichier mis en exemple ?

Est-ce que tu pourrais donner les résultats que tu attends correspondant à ton exemple ?

@ plus

Dernière édition:

Bonjour à tous, bonjour Hoerwind

Oui, tu trouves les mêmes résultats, par un chemin beaucoup plus simple 🙄... mais malheureusement 😡:
* ce n'est pas toujours le cas (cf. un exemple en pièce jointe) 🙁,
* et cela ne prouve pas que nos propositions soient bonnes 😕.