Déterminer une cellule par des valeurs ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pops_72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pops_72

Guest
Re-bonjour,

Le problème : j'ai 2 listes déroulantes. La 1ère me reporte à une valeur alphabétique, la 2ième une valeur numérique.
Question : comment arriver à combiner ces 2 valeurs pour pouvoir se reporter à une cellule?

Donc, en résumé, et par exemple : le choix dans ma liste 1 me donne la valeur C, et celui de la liste 2 me donne la valeur 8. Il faudrait que je puisse utiliser ces 2 valeurs afin d'utiliser la cellule C8.

Merci d'avance

Re : Déterminer une cellule par des valeurs ...

Bonsoir ce fil,

Pour repondre à ABC, la formule INDIRECT retourne une reference de cellule alors que CONCATENER retourne une chaine de caractère.

La formule avec INDIRECT marche mais dans une cellule elle affiche un "zero" peut etre deroutant.
Mais si tu essaies d'utiliser une fonction demande une reference ( fonction COLONNE(reference) par exemple) tu verras qu'il faut utiliser INDIRECT et non CONCATENER

A bientot sur le forum

Bonjour,
merci Joshua14 pour ton explication,mais malgré tout je tourne en rond avec INDIRECT.
Pourrais-tu me donner des explictions supplémentaires.
J'ai beau essayé dans tout les sens,quedal
A +

Les explications de mon avant dernier mail tiennent toujours.

Dans le fichier que tu m'as donné, il n'y as pas d'erreur. C'est seulement qu'Excel ne sait pas afficher une reference (adresse de cellule). Hors la fonction indirect renvoie une reponse de type reference.

Voir le fichier pour une explication par l'exemple

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour