XL 2019 Détermination des dates de vidange de camion

Sanni

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous. Je veux déterminer les mois dans lesquels je dois faire les vidanges de mes camions pour l'année N+1 ( de janv. à déc. N+1). On doit faire la vidange d'un camion après 10 000km. Je connais la date de la dernière vidange de chaque camion, le compteur à la dernière vidange, le compteur actuel et le km restant avant la prochaine vidange. Je connais aussi le km moyen par jour. C'est pour faire le budget des vidange.
Je voudrais mettre des fonctions et formules dans des tableaux pour déterminer les dates et nombre de vidange à faire dans les mois de N+1. je veux savoir combien de fois faire la vidange d'un camion dans chaque mois de l'année N+1 en fonction du compteur actuel et du km moyen pas jour. Merci
 

Pièces jointes

  • VIDANGES.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

avec une formule pour te donner la date de la prochaine vidange (ou retard)
j'ai laissé 3 colonnes de calculs pour t'aider à comprendre la formule (tu peux les supprimer ensuite)
 

Pièces jointes

  • VIDANGES.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 5

Sanni

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous. Je veux déterminer les mois dans lesquels je dois faire les vidanges de mes camions pour l'année N+1 ( de janv. à déc. N+1). On doit faire la vidange d'un camion après 10 000km. Je connais la date de la dernière vidange de chaque camion, le compteur à la dernière vidange, le compteur actuel et le km restant avant la prochaine vidange. Je connais aussi le km moyen par jour. C'est pour faire le budget des vidange.
Je voudrais mettre des fonctions et formules dans des tableaux pour déterminer les dates et nombre de vidange à faire dans les mois de N+1.
Merci de m'aider.
J'ai joint un tableau avec de bonnes dates
 

Pièces jointes

  • VIDANGES.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 2

Sanni

XLDnaute Junior
Hello

avec une formule pour te donner la date de la prochaine vidange (ou retard)
j'ai laissé 3 colonnes de calculs pour t'aider à comprendre la formule (tu peux les supprimer ensuite)
Merci pour votre réponse... je veux savoir pour chaque camoin combien de fois on doit lui faire la vidange dans chaque mois de l'année N+1 en fonction du compteur actuel et du km moyen par jour
 

Pièces jointes

  • VIDANGES.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 3

Sanni

XLDnaute Junior
Je t'ai proposé une formule en Post 2
dans ton fichier post 4: c'est comme si je n'avais rien fait...
Non, ne vous fachez pas, on ne s'est pas compris. Vous avez proposé un bon tableau sauf que je veux avoir pour tous les mois de l'année N+1. Par exemple, le camion A doit faire combien de vidange en janv. N+1, en fév. N+1 ainsi de suite en fonction de son km moyen par jour..Merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
337
Réponses
7
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16