Détection des doublons (bis)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adamev
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Adamev

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous;

J'ai posé une question sur le même sujet dans le fil:
https://www.excel-downloads.com/threads/detection-des-doublons.172983/

Le code suivant m'a été proposé par haonv que je remercie:

Sub reperer_doublons()
Dim Lig As Integer, Col As Integer
For Lig = 1 To 100
For Col = 1 To 26
If WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(Lig, 1), Cells(Lig, 26)), Cells(Lig, Col)) > 1 Then
Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 33
End If
Next
Next
End Sub

le problème a été résolu. Mais aprés avoir travaillé j'ai constaté qu'il y avait quelque chose qu'il faut ajouter. En effet, lorsqu'on découvert un mot qui se répète dans une ligne, les 2 cases contenant ces 2 mots prennent une couleur rouge.
Jusqu'ici tout va comme il se doit.
Ce que je voudrais de plus, c'est que dés que je change l'un des 2 mots les 2 cases reprennent leur couleur d'origine, puisque la ligne ne contient alors pas de doublons.
Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : Détection des doublons (bis)

Bonjour Adamev,

peut être cela : ( Relancer la macro aprés correction )

Sub reperer_doublons()
Dim Lig As Integer, Col As Integer
For Lig = 1 To 100
For Col = 1 To 26
If WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(Lig, 1), Cells(Lig, 26)), Cells(Lig, Col)) > 1 Then
Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 33
' Remise a zéro du format
Else
Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Next
Next
End Sub

laurent

Bonjour

Je n'ai pas suivi le fil précédent mais pourquoi dans ce cas ne pas utiliser simplement une mise en forme conditionnelle ? Elle te colore les doublons en rouge et dès que tu en supprimes un la couleur de l'autre disparait sans avoir besoin de macro ni dans un cas ni dans l'autre .

Multiples solutions et exemples ici
Ce lien n'existe plus

Bonjour Laurent, Misange, le fil;

Laurent: Oui, ça fonctionne bien. Mais j'ai une question de plus à poser. Cette macro s'applique sur la plage A1:Z100. Comment stocker, dans le texte de la macro, la plage sur laquelle s'applique cette macro dans une variable, pour pouvoir l'appliquer en changeant, seulement, la plage.

Misange: Oui, une MFC suffit. Mais cette macro est à compléter en fur et à mesure. Je voudrais, en plus de ça, avoir la liste de tous les mots en double, ce qui ne peut pas être obtenu par MFC.

Merci bien à vous deux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Réponses
35
Affichages
2 K
Réponses
16