Bonjour ChTi160, deudecos, myDearFriend!, Gael et le forum.
Merci pour vos solutions, je les ai essayées et globalement cela résoud mon problème.
Oui ChTi160, ta formulation de la question est plus précise que la mienne: 'Je veux le numéro de la dernière ligne où il y a une valeur'
Ton code fonctionne mais ne donne pas le bon résultat dans ce cas particulier: tu saisis quelquechose en cellule D5, ta macro trouve 5, c'est OK, puis tu saisis dans la cellule G15 et tu supprimes tout de suite le contenu de cette cellule, ta macro trouve 15 alors que G15 est vide. J'ai l'impression qu'Excel mémorise des actions. J'utilise Excel 97. J'ai essayé de modifier ton code en regardant dans l'aide mais je ne suis pas arrivé à solutionner ce 'bug'. Merci encore pour ton aide.
PS: je suis un 'bleu' sur le forum que veut dire 'lol' que tu as employé?
myDearFriend! ton code est adapté à la situation. Par contre si je peins une cellule (en supposant que c'est celle qui est le plus vers le bas), ta macro renvoie alors le numéro de ligne de cette cellule (même si elle est vide). J'ai essayé de solutionner via l'aide excel mais sans résultat. Merci pour ton code.
Merci Gael pour ta recherche et le nom du site qui me parait interessant. J'ai compris que c'était une fonction. Je suis aussi un 'bleu' sur internet. Comment pourrais-je faire pour avoir le code de cette fonction? Je n'y suis pas arrivé. Y-a-t-il des risques si je télécharges cette fonction? J'ai pas osé.
Merci deudecos de t'être penché sur mon problème. A la fin de ton message tu as corrigé ce que tu as dis au début de celui-ci. Cela veut-dire que l'on peut reprendre un message envoyé? Comment fait-on?
Une bonne journée à tous.