Détection de la dernière ligne utilisée

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

Je n'arrive pas à détecter la dernière ligne utilisée dans un onglet Excel (correspond à la ligne de la dernière cellule utilisée).

Pourriez-vous m'aider?
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut a tous,

Pour repondre a ta question Coco_lapin, quand tu repons a une question et que tu as commis une erreur, tu retourne sur le post en question et tu trouveras en bas a droite de ta reponse, le bouton 'Editer', tu le selectionne et la tu peux ajouter quelque chose a ton message. Il faut etre identifie pour pouvoir le faire bien sur.

Bonne journee

Olivier
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une petite solution (sans macro) et inspirée d'une solution donnée par ... Monique pour un problème similaire :

=MAX(SI(ESTNA(EQUIV(9^9;A:A));'';EQUIV(9^9;A:A));SI(ESTNA(EQUIV('zzz';A:A));'';EQUIV('zzz';A:A)))

La formule teste à la fois les valeurs numériques ou alphanumériques.

La formule peut peut-être (sans doute) être simplifiée.

J'espère ne pas être à côté de la question.


Bon WE à tous.

@+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Coco_lapin, bonjour à tous,

Tu peux sans risque télécharger puis installer la macro MOREFUN qui contient beaucoup de fonctions complémentaires intéressantes.

Une fois installée, 'morefun' apparaîtra dans la liste des catégories de fonctions XL et tu pourras utiliser toutes les nouvelles fonctions prédéfinies comme des fonctions standards d'XL. Chaque fonction dispose d'une aide accessible directement sous XL.

Les fichiers d'aide et la documentation de l'installation (très simple) sont inclus dans le fichier téléchargé.

@+

Gael
 
N

nevil

Guest
Sub derLigne()
Dim DerLigne As Integer
With WorkSheets('Feuil1')

DerLigne= Range('A65536').End(XlUp).row
MsgBox 'La Dernière Ligne est:'& Derligne
End With
End Sub

Ce code marche du feu de dieu pr trouver la derniere ligne de mon tableau. Maintenan fo ke jarive a lincorporer dans cette fonction:
ActiveCell.FormulaR1C1 = '=VLOOKUP(RC[-1],'[suivi des réclamations internes2.xls]tableau des RI'!R1C1:R10000C11,2,FALSE)' où R1C1 represente A1 et R10000C11 represente K10000. O lieu de R10000C11 je voudré R'derLigne'C11 pour avoir un tableau juste de la bonne dimension.

Merci de votre aide
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
je dois partir au boulot si personne ne répond je posterai demain
faire recherche sur FormulaR1C1
ou Variable dans FormulaR1C1
cela donnera un truc du genre
pour exemple
ActiveCell.FormulaR1C1 = \\'=VLOOKUP(RC[-1],'[suivi des réclamations internes2.xls]tableau des
RI'!R1'C & Derlgn,2,False) enfin je file
A plus
 
N

Nevil

Guest
ActiveCell.FormulaR1C1 = '=VLOOKUP(RC[-1],'[suivi des réclamations internes2.xls]tableau des RI'!R1C1:R & iC11,2,False)'

Je supose ke c ca ke je devré metre mais kan je lance ma macro, voila le résultat ke ca me donne:#VALEUR!

ce ki montre bien kia un pb kkpart.

A mon avis le souci vien de la 'traduction' de VBA en Excel car ce code VBA ActiveCell.FormulaR1C1 = '=VLOOKUP(RC[-1],'[suivi des réclamations internes2.xls]tableau des RI'!R1C1:R & iC11,2,False)' devien =RECHERCHEV(A5;'\\\\nffr0951\\DATA\\GROUPS\\QUALITE\\Julien (MAY)\\R.I\\[suivi des réclamations internes2.xls]tableau des RI'!$A$1:$K$10000;6;FAUX) dans Excel.

Ca me soule, juste un probleme de valeur de variable a intégrer et ca me blok tout.
 
N

Nevil

Guest
Dim i As Integer
With Worksheets('tableau des RI')
i = Range('A65536').End(xlUp).Row
MsgBox 'La Dernière Ligne est:' & i
End With

Ce code marche impec pour trouver le numero de la derniere ligne, maintenant, jaimerais trouver le numero de la derniere colonne, si cela est possible ...

Merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

par formule (matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée)
MAX(SI(Tablo différent de '';COLONNE(Tablo)))
MAX(SI(Tablo différent de '';LIGNE(Tablo)))

Tu remplaces 'différent de' par les signes inf et sup
(le message ne passe pas avec ces signes)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 974
Messages
2 094 067
Membres
105 933
dernier inscrit
asensio03