Détection de couleur

braise1508

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je souhaiterai connaître une formule ou macro sous excel pour comptabiliser le nombre de case avec telle ou telle couleur dans une colonne.

Merci de me dire si c'est possible et quelle est la formule.

Cordialement,:D

BRAISE1508
 

benalex241286

XLDnaute Nouveau
Re : Détection de couleur

Je suis désolé si je dérive trop mais est-il possible d'appliquer cette fonction au fichier :mDF_MFCmultiples_v2.xls de myDearFriend ?? (téléchargeable sur le topic : https://www.excel-downloads.com/threads/planning-couleur-selon-saisie.45471/)
Si la réponse et non pourquoi ??

Désolé je sais que je dérive pas mal là.
Encore merci.

Edit : je rajoute une question : est-il possible de faire actualiser une seule cellule (j'ai vu que oui dans l'aide mais même lorsque je modifie en :
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("B12").Calculate
End Sub

toutes mes cellules semblent être actualisées. Donc faut-il mettre autre chose ou bien le mettre à un autre emplacement????
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Détection de couleur

Bonjour à tous,

Et pourtant difficile de faire plus clair
Si tu mets ce code dans le module de la feuille :

Code:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Le calcul se fera automatiquement

Ah si une image :



Pour la MeFC de mDF : le Calculate n'est pas nécessaire, je crois me souvenir que mDF a ajouté Application.Volatile qui fonctionne parfaitement

A+
 
Dernière édition:

benalex241286

XLDnaute Nouveau
Re : Détection de couleur

Si tu réponds pour le fichier de myDearFriend, je posais la question car j'ai testé et cela ne semble pas fonctionner donc je voulais une confirmation.

Edit: en regardant dans le "code" du fichier : mDF_MFCmultiples_v2.xls, je ne trouve aucun Application.Volatile. De plus, il dit lui même, dans le sujet indiqué ci-dessus, que l'on est obligé de revalider une cellule pour modifier le format.
Je vais vérifier quand même si il n'y a pas eu des mises à jour ailleurs.

Merci quand même.
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Détection de couleur

désolé d'etre chiant mais quand je change de couleur, si je ne fait pas F9 rien ne change
malgré l'insertion du module
soyez indulgent je suis nul
Salut
C'est le "défaut" de tout ce qui touche à la mise en forme : ça n'entraîne aucune fonction qu'on peut rattacher à une macro automatique (à ma connaissance).
La seule solution que je connaisse, c'est de lancer un calcul par le changement de sélection.
A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Détection de couleur

Re,

BONJOUR AUSSI BRAISE


Au bas de ce message, tu cliques sur Répondre

Plus bas, dans le module de réponse, tu trouveras "Gérer les pièces jointes"

Tu cliques

Une fenêtre s'ouvre

Tu cliques sur Parcourir

Tu cherches sur ton disque dur le fichier (zippé c'est mieux...)

Tu le sélectionnes

Tu cliques sur Uploader

Tu cliques sur "Fermer la fenêtre"

Tu cliques sur "Envoyer le message"

Arf Et certains diront que je ne documente pas mes messages :)

A+
 
Dernière édition:

braise1508

XLDnaute Nouveau
Re : Détection de couleur

j'ai un autre défaut
Quand je modifis une autre feuille que celle ou se trouve le comptage de couleur
celle ci me compte toutes les cases que j'ai sélectionnées.
Vous comprendrez mieux en prennent le fichier et en modifiant n'importe quel feuille sauf la feuille cal
merci de votre aide :)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Détection de couleur

Bonjour à tous,

Braise1508 : J'avoue ne pas tout comprendre :

* tu as mis le Calculate dans un module alors qu'il est dit plus haut et avec une jolie image qu'il faut qu'il soit dans le module de la feuille

* tu utilises la fonction de Gorfael (qui fonctionne parfaitement) avec les valeurs d'une colonne sans couleur de fond : modifie la plage
Code:
=Comp_Coul(E3:E22)
en
Code:
=Comp_Coul(D3:D22)
et tu verras que cela fonctionne ET avec le Calculate dans le module de la feuille

J'ai fait Janvier pour le Calculate dans le module et les cellules E36 et E37 de l'onglet Cal avec la fonction de Gorfael

j'ai un autre défaut
Quand je modifis une autre feuille que celle ou se trouve le comptage de couleur
celle ci me compte toutes les cases que j'ai sélectionnées.
Vous comprendrez mieux en prennent le fichier et en modifiant n'importe quel feuille sauf la feuille cal
merci de votre aide
Là je ne comprends pas non plus : dans les feuilles mensuelles, je ne vois pas la fonction =Comp_Coul()

PS : Merci d'éviter les relances par message privé :)


A+
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 655
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud