detecter une date depassée dans une cellule

jakibrown

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un peu de notion Excel, si quelqu'un pouvait m'aider pour répondre à mon besoin.
J'ai tableau excel, avec des dates sur plusieurs colonnes.
Ma question est : Est il possible d'etre averti par un bouton (déjà crée) ou autre moyen le fait que certaines dates sont dépassées par rapport une date cible. Exemple à l'ouvir de mon fichier , un voyant m'averti que certaines dates dépassées ou proche de l'objectif.

merci d'avance pour vos réponses

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Re : detecter une date depassée dans une cellule

Bonsoir jakibrown,

Je te propose une solution avec la mise en forme conditionnelle.

Dis-moi si cela te convient

XanorK

Pièces jointes

• AlerteDate.xls
    14 KB · Affichages: 288

jakibrown

XLDnaute Nouveau

Merci pour cette réponse aussi rapide.

Oui cela me convient par contre, suis je obligé de renseigné tous les jours la date du jour?
puis je appliquer cette méthode sur plusieurs colonnes?
et derniere question, puis je etre alerter (couleur dans une cellule) par une echeance qui arrive dans les prochains jours?

merci encore votre réponse

XanorK

XLDnaute Occasionnel

jakibrown à dit:
Merci pour cette réponse aussi rapide.
-> De rien

jakibrown à dit:
Oui cela me convient par contre, suis je obligé de renseigné tous les jours la date du jour?
-> Non grace à la fonction aujourdhui() en A2, change la date de ton PC et rouvre le fichier

jakibrown à dit:
puis je appliquer cette méthode sur plusieurs colonnes?
-> Tu l'applique aux celulles de ton choix, selectionne la colonne et regarde ce que j'ai fait dans le menu Format puis Mise en forme conditionnelle.
Selectionne les colonnes dans ton fichier et fait les reglages (nbre de jours, couleurs, etc...) qui t'interesse.

jakibrown à dit:
et derniere question, puis je etre alerter (couleur dans une cellule) par une echeance qui arrive dans les prochains jours?
-> C'est deja le cas non? ou bien je comprends pas.

XanorK

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 091
Membres
112 662
dernier inscrit
lou75