Re
Bonjour,
"pourquoi est-ce que vous ne faites pas directement en inscrivant les valeurs début et fin des colonnes FJ et FK, avec une colonne indiquant l'activité du jour correspondant, X, M, F...?"
Je ne peux pas changer le système actuel;
Je me doute un peu, mais bon, cela ne me semble pas des plus simple. Comment est-ce que cela fonctionne : les salariés remplissent un document papier, ou ils ouvrent un fichier informatique ? Dans le premier cas, il faut quelqu'un pour retranscrire tout cela. Dans les deux cas, bonjour la perte de temps. Pour 10 personnes, cela n'est pas important, pour plus de 100...
A ta dernière solution il manque la double ligne, qui est une donne inévitable aussi.
Qu'appelles-tu la double ligne ?
Je ne comprends pas comment un cycle peut être complété le 1.1.
...
Aloha
Si tu parles de la valeur de FK6... C'est juste un exemple, histoire d'avoir des formules qui fonctionnent aussi dans ce cas, à savoir avec quelqu'un qui travaille du 31/12/201
6 au 1/1/2017 (d'où les X dans AC6, F7 et G7). Dans les premiers fichiers de ce fil, cette première ligne ne donnait pas les bonnes valeurs, puisque nous ne connaissions pas les valeurs avant le 1/1/2017. Il ne faut pas oublier que ce fichier mensuel, tel que présenté actuellement, doit être polyvalent. Tu changes la valeur dans A1, en y mettant 2, et cela te donnera les valeurs pour le mois de février, par 3, et tu auras celles de mars, et ainsi de suite. Donc, il faut envisager le cas de quelqu'un qui travaille du 31/1/2017 au 1/2/2017, ou du 28/2/2017 au 1/3/2017, ou du 31/3/2017 au 1/4/2017...
Si tu parles des valeurs dans la colonne FM, dans les fichiers depuis le début de ce fil, nous considérons que la première période commence le 1/1/2017. Si c'est une obligation, il suffit de mettre dans FM6 la date 25/12/2016 pour obtenir 01/01/2017 dans FM7. Si cela n'est pas une obligation, on écrit la date du début de la dernière période de l'année 2016 dans FM6.
@ plus