Power Query Détecter le nombre de doublons avec power query

aminouuu

XLDnaute Nouveau
Salut je sollicite votre aide ci joint un fichier exemple avec 2 colonnes nom et objectif ce que je souhaiterais c'est que dans power query puisse détecter combien de fois ce répète les montant des objectifs dans cette colonne (obj) je sais pas si vous m'avez compris ça ce sera plus claire dans le fichier joint ,merci d'avance pour vos aides

Pièces jointes

• TEST.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 6

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Aminouuu, le forum,

Si vous voulez le nombre de répétition:

PowerQuery:
let
A = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
B = Table.AddColumn(A, "Nb De répétition", (x)=> List.Count(List.Select(A[Nom], each _ = x[Nom])))
in B

ou plutôt le numéro de l'occurrence

PowerQuery:
let
A = Table.AddIndexColumn(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content], "idx"),
B = Table.Combine(Table.Group(A, {"Nom"}, {"x", each Table.AddIndexColumn(_, "N° Occurrence", 1)})[x]),
C = Table.SelectColumns(Table.Sort(B, {"idx"}), List.RemoveItems(Table.ColumnNames(B), {"idx"}))
in C

Cordialement

aminouuu

XLDnaute Nouveau
Bonjour Aminouuu, le forum,

Si vous voulez le nombre de répétition:

PowerQuery:
let
A = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
B = Table.AddColumn(A, "Nb De répétition", (x)=> List.Count(List.Select(A[Nom], each _ = x[Nom])))
in B

ou plutôt le numéro de l'occurrence

PowerQuery:
let
A = Table.AddIndexColumn(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content], "idx"),
B = Table.Combine(Table.Group(A, {"Nom"}, {"x", each Table.AddIndexColumn(_, "N° Occurrence", 1)})[x]),
C = Table.SelectColumns(Table.Sort(B, {"idx"}), List.RemoveItems(Table.ColumnNames(B), {"idx"}))
in C

Cordialement
Bonjour alexga merci beaucoup pour votre réponse c'est vrais ce que je cherche c'est le numéro de l'occurrence mais votre formule a donné un résultat juste mais elle a aussi démultiplier le nombre de linges qui sont passer a 145 alors qu'il étais 12 ci-joint le classeur avec votre formule

Pièces jointes

• TEST.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 1

aminouuu

XLDnaute Nouveau
Re,

Le code ne doit pas être ajouté dans Table.Addcolumn..., voir PJ.

Cordialement
Re,
c'est pas pour abusé mais je sollicite votre aide encore une fois parce que il y a une erreur qui ce produit quand je met cette formule dans ma BDD et je suis obligé a chaque requête que je fais d'aller a l’étape d'avant et de supprimé une colonne pare exemple la colonne n° d’occurrence ci joint capture d'Ecran de l'erreur

Pièces jointes

• OCU.PNG
    OCU.PNG
    5.8 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions