Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Détails d'une somme dans la cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Carolus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliciter au mieux ce que je voudrais obtenir dans une cellule. Je dispose d'un tableau en Feuil1 dans lequel j'ai une colonne 1 avec un type (A,B et C) qui peuvent renvoyer à une valeur différente (cf. pièce-jointe. Tableau 1). Dans un deuxième tableau en Feuil2 (cf. pièce-jointe. Tableau 2), je souhaiterais, dans la colonne "Détails", avoir les différentes valeurs de chaque type délimitées par un séparateur (ici "+", mais ça peut être un slash ou un tiret également).

Je vous remercie par avance du temps consacré à m'aider.

Bien à vous.

Pièces jointes

• Tableau 2.png
    2.8 KB · Affichages: 16
  • Tableau 1.png
    4.3 KB · Affichages: 7
Bonjour Carolus,
En PJ un essai avec une fonction perso :
VB:
Function Détail(Valeur, Plage)
Dim tablo, Chaine As String, i As Integer
Chaine = "["
tablo = Plage
For i = 1 To UBound(tablo)
    If tablo(i, 1) = Valeur Then Chaine = Chaine & tablo(i, 2) & "-"
Next i
Détail = Mid(Chaine, 1, Len(Chaine) - 1) & "]"
End Function
Les fioritures [ ] et - sont évidemment modifiables.

Pièces jointes

Merci beaucoup, cette fonction marche parfaitement !

J'aurais cependant besoin d'un petit complément. Lorsque la fonction ne trouve aucune valeur, la cellule renvoie l'erreur #VALEUR! . Dans ce cas, est-il possible de remplacer par la valeur 0 ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…