• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xabi64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xabi64

XLDnaute Occasionnel
j'aimerai que systématiquement dans ma ligne de calcul:
par défaut le chiffre 1 = 8,3 et le chiffre 2 = 8,3.
soit 1+2=16,6
De plus il arrive que dans cette même ligne le chiffre 1 peut être en rouge, gras, et là seulement là il est égal à 0.
Dans une colonne A et B à l'intersection il y a un R ; j'aimerai également qu'ils soient comptabilés.

Re : détail

Bonsoir,

heu xabi64, je comprends rien à ta question. si c'est la suite de ce fil --> https://www.excel-downloads.com/threads/renseignements-pour-une-formule.66074/, pourquoi ouvrir une nouveau fil sur le même sujet ???
On ne va pas suivre !!

Lors de ton inscription je pense que tu n'as pas pris le temps de lire la charte de ce forum; ce que je t'invite à faire en cliquant sur ce lien -->Lien supprimé.

A bientôt

RE Xabi

Bon si j`ai compris ton 1er morceau (je suis pas sur sachant que Dan n`a pas compris et qu`il est bien meilleur que moi

Tu peux mettre si :

=si(A1="1";8.16;si(a1="2";8.16,A1))

Donc tu as ton chiffre en A1 et si A1 - 1 ou 2 alors 8.16 sinon valeur de A1

Ca aide ou pas du tout??
Pour le ! en rouge gras, je peux plus😛

a+

VBA _DEAD

merci à vous deux pour vos réponses.
dans un premier temps DAN je tiens à m'excuser pour la formulation employée dans ma question et j'ai bien pris le temps de lire la charte de ce forum.
Pour le fond de mon problème je vais essayer d'etre plus clair.
en math quand on additione 1+1 le résultat est 2 (trop fort......) mais dans mon tableau il n'y a que des 1 et 2. par défaut si on additionne 1+1 le résultat est 16,30 en fait la valeur du 1 ou du 2 est 8,3

bonsoir a vous et au forum
xabi64,😕 😕
je n'ai que trois réponses a ta "question"
1- Bonjour
2- s'il vous plais
3-merci
pour plus de renseignements lire attentivement la charte du forum(lien ci-joint) tu en optiendras que plus facilement une solution a ton problème 😉

bonsoir

Lien supprimé

Salut lesarthois ( ca me donne envie du crepe je sais pas pourquoi), re Xabi

un morceau de fichier = un morceau de ton doc excel (bref tu colles en piece attache ton file (- de 5- Ko) et non style "XABI" comme ca il passera

Ca sent la macro ton truc!! avec tu gras et tout et tout

T`as pas pense a faire remplacer valeur part?? C`est trop long?

VBA _DEAD

oups je me repette
re

crèpes rillettes et un bol de cidre doux hummmmmmmmmmmm
mais pas ce soir 🙁
je viens de decortiquer 1280 bougognes shlurp avec du beurre maitre d'otel a l'apéro

Aïiiie mes kilos 🙄
pmais pour ton blème toujours pas d'idées

??? suis si fatigué ????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
708
Réponses
3
Affichages
169
Réponses
1