Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dessiner une ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Après avoir dessiner une première une ligne, j'aimerais pouvoir en dessiner une autre. Cette derniere pourra étre décaler de n cm( tant en x qu'en y , début et fin) par rapport à la première.
mon souci est de pouvoir exprimer (en vba) cette notion de distance par rapport à la première ligne dessinée.

Merci par avance.

Cordialement

Re : Dessiner une ligne

Bonjour,

La question n'est pas bien claire.

Si l'on dessine une ligne avec le code :

ActiveSheet.Shapes.AddLine BeginX, BeginY, EndX, EndY

on connaît a priori les 4 paramètres BeginX, BeginY, EndX, EndY qui définissent sa position.

Pour tracer la 2ème ligne, ajouter les distances voulues à ces paramètres...

A+

merci de votre réponse Job75.
Une fois cette premùiere ligne dessiner je veux maintenant mettre une ligne parrallele à cette premiere ligne par exemple à 2 cm de cette premiere. Comment puis je evaluer cette valeur de 2 cm par rapaport aux coordonnées de la première ligne.

Merci à vous

Re,

Il s'agit d'un problème de géométrie (analytique), mais comme déjà dit il n'est pas bien exposé.

En effet, si la 2ème ligne est à 2 cm de la 1ère, on peut la faire glisser sur elle-même, elle sera toujours à 2 cm. Il y a donc une infinité de solutions pour trouver ses extrémités.

Précisez donc ce que vous voulez faire Edit : en joignant un fichier où l'on verra les 2 lignes dessinées.

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
308
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…