dessin --> connecteurs

P

Patou

Guest
Bonjour à tout le forum.

J'utilise fréquemment les 'connecteurs' pour condtruire sous Excel mes logigrammes.

Si je veux le faires sous Word, je retrouves biens mes formes automatiques mais plus les connecteurs.

Bien que ma questions soit hors sujet, y a t-il quelqu'un qui saurait comment 'trouver ces connecteurs' sous Word.

Un grande merci par avance.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patou,

C'est vrai que ta question n'est pas spécifique XL.

Les connecteurs dont tu disposes dans XL ne sont pas directement disponibles sous Word.

Pour Word, il faut faire Insertion - Objet et choisir 'Dessin Microsoft Draw' qui t'affichera une zone de dessin et une barre d'outils qui comprends les connecteurs.

S'il s'agit d'un organigramme d'entreprise pour définir les différents collaborateurs et leurs liens hiérachiques, utilise plutôt 'MS Organigramme hiérachique' toujours avec Insertion - Objet, il est optimisé pour ce type de présentation

@+

Gael

Message édité par: Gael, à: 10/10/2005 15:18
 
P

Patou

Guest
Merci de ta réponse Gael.

Je suis en version 2000. j'ai suivi ton pas à pas mais impossible de trouver 'Dessin Microsoft Draw' :pinch:
S'appelle t-il autrement? Bizarre car je me sers de ces connecteurs dans Excel sans avoir installer quoi que ce soit.

Bonne après-midi
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour Patou,

Microsoft Draw fait partie des composants optionnels de Office, comme Wordart ou l'éditeur d'équations.

Il faut vérifier dans Panneau de configuration - Ajout suppression de programmes que ces composants qui font partie des 'Outils office' ont été installés avec Word.

Tu fais un clic droit sur l'installation d'office puis 'Modifier' puis dans l'écran d'installation, tu choisis 'Ajouter/supprimer des composants' et tu vérifies si Microsoft Draw et l'organigramme hiérarchique ont été ou non installés. Attention, pour les ajouter, il te faut le CD Office.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 766
Membres
103 955
dernier inscrit
mikaveli