Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

descriptif de classe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leyoureen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leyoureen

Guest
je dois faire des classes et lorsque je met mon crochet et qu'ensuite je veux séléctionner une cellule ça me déselectionne celle où je veux faire apparaître le descritpif de classe

par exemple je veux que ça m'affiche [277;9038[ mais avec les références cellule [H13;H14[

comment puis-je faire,?????

Re : descriptif de classe

Bonsoir leyourenn et Bienvenue sur XLD,

Ce que je n'ai pas vu, c'est BONJOUR, MERCI,

Pour le reste, ce que j'ai compris, c'est que je n'ai rien compris....

Peux-tu nous déposer un petit fichier exemple (sous Format ZIP), avec ta problématique et le résultat escompté....

A te lire donc.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean Pierre bonsoir le forum
En forme Jean Pierre comme je vois!!!
cela correspond bien à notre échange de la semaine dernière!
à+
et bon dimanche à tous
Papou

Re : descriptif de classe: TOUTES MES EXCUSES

dslée mais je suis dans un état d'anxiété, je me casse la tête depuis ce matin sûr ce problème qui je suis sûre est très rapide à faie quand on connait donc rembobinage zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzt:

bonjour, je voudrais donc pouvoir faire un descriptif de classe pour faire un tableau Individu/Caractère pour un dossier de statistique

je vous envois donc mon fichier qu'il faut prendre dans la page parité de pouvoir d'achat

merci pour votre aide

Pièces jointes

pas besoins de prendre la page parité de pouvoir d'achat j'ai centré sur la question et donc je voudrais sous "descriptif"
mettre les classes [277; 9038,85714[ mais par référence aux cellules E14 et E15

Pièces jointes

Bonsoir Leyoureen, bonsoir Jean Pierre Bonsoir le forum,
Alors là sans fichier c'était confu, mais avec le fichier encore plus
Tu parles dans ton premier poste de faire afficher H13 et H14
mais ou ? dans ton fichier tu ne peux pas nous mettre ce que tu veux obtenir ce serait plus simple pour comprendre, car ta cellule H13 elle est VIDE alors pour l'afficher ce sera déjà pas facile.
Essayes au moins d'expliquer ce que tu veux et tu vas avoir une solution, ce forum est merveilleux et tu trouveras ici des gens trés compétents
a te lire
Papou

Re : descriptif de classe: TOUTES MES EXCUSES

Re, T'it bonsoir à Papou,

C'est qui "Huntsberger"

Tu ne précises même pas le domaine de la chose....

Je t'avais demandé un fichier ZIPPE, c'est 8 fois moins lourd et plus sympa...

Pour le reste, il n'y a aucune explication, simplement des valeurs.

Peux-tu préciser, mais sans redéposer la même chose (très inutile), une explication de texte claire, et au besoin un lien vers le système de calcul de la chose.

Sais plus quoi dire.

A te lire, donc.

Re,

Et pour finir pour moi...

Pour Zipper, clic droit sur ton fichier dans l'explorateur windows, et Envoyer vers/Dossier compressé...

C'est ce fichier qui est à joindre....

Le nouveau fichier n'apporte rien, sinon encombrer le serveur, un lien vers la méthode de calcul, et surtout une explication du sujet serait préférable... Quel domaine, le but et à partir de quoi.....

Re Jean Pierre Re Leyoureen, re le forum
Bon moi je perd mon latin
Tu veux dans la cellule H14 faire afficher H 14 et H15, mais H 14 c'est égal à quoi?
Ce n'est pas plûtôt E14 et E15 en H 14 ? ou autre mais on te demande ce que tu veux obtenir, alors fais aussi un petit effort pour t'exprimer simplement mais d'une manière compréhensible STP
a+
Papou

je ne cherche aucune méthode de calcul, je veux juste savoir ce que je doit taper dans la cellule pour avoir mon descriptif
voilà pourquoi je ne vous envois pas le reste de mes calculs car ils n'ont rien à voir

c'est dans le domaine de la statistique c'est un exercice que m'a donnée mon prof car je suis étudiante et Hunstberger est un critère pour calculer le nombre efficace de classes par rapport à un effectif K selon Hunstberger=1+3,3log10(effectif) mais cette formule ne sert à rien dans ma requête

je cherche juste une manipulation pour créer mon descriptif comme les classes de 18 à 24ans dans un tableau excel ça apparait [18;24]

Bonjour à tous,
Re Paritec,
Salut JP 🙂,

Ben j'ai pas compris grand chose, mais je me lance :

En E11 : =E5/E9
En E11 : =$E$11+E14 et tirer jusqu'en E21

Ensuite le petit tableau à droite ?
Que représente [H14;H15[ en H14 ?
Que veux-tu dans la colonne Effectif ?

Merci de nous éclairer

A+

Re, Salut Jean-Claude,

Je ne sais pas, mais depuis plusieurs jours nous avons des jeunes désemparés devant les questions qui leurs sont posées....

Je me demande s'il ne faudrait pas abattre les profs....

Excusez moi, le H etait une erreur c'est que je veux dans la colonne descriptif c'est faire apparaitre les classes mais avec les références cellule de la colonne E

donc ça apparait [277;9038[ mais quand on clique sur la cellule qu'on voye
[E14;E15[
donc ce que je fais c'est mettre le crochet "[" et après quand je veux selectionner ma cellule référence E14 ça se déselectionne

jvois pas quoi dire de plus
je veux juste savoir quoi taper pour sélectionner mes deux cellules et que ça apparaisse [277;9038[

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
516
Réponses
4
Affichages
521
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…