Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

desactiver une fenetre d'avertissements

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charlou74

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Au demarrage d'un fichier excel une fenetre d'avertissements s'ouvre:
"le classeur que vous avez ouvert contient des liaisons avec un autre fichiers voulez vous les conservez ?"
Lien supprimé

et je voudrais une ligne de code qui simule l'appui sur non, en gros je veux que la fenetre disparraisse à l'ouverture du fichier.

Merci de votre aide 😉

Re : desactiver une fenetre d'avertissements

Bonjour à tous

essaye peut être de modifier l'invite de démarrage des liaisons, barre de menu excel => Edition => Liaisons => bouton "invite de démarrage" et tu cohes "ne pas afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liens automatiques".

bon après midi
@+

Merci pour vos réponses.
mais le but c'est que le pop up disparaisse automatiquement pour que mes actions suivantes puissent se faire.
et je ne peux pas enlever les liaisons.
je n'ai pas la possiblité d'appuyer sur aide lors de l'affichage du pop up...

EDIT: j'ai excel2000 je ne peux pas modifier l'invite de démarrage à priori

Dernière édition:

Re,

Perso, vois pas trop d'autre solution, vu qu'un code placé dans l'événement "open" du classeur se déclenchera de toute façon après l'alerte... Peut être via les API windows, mais jamais vu...

Re
Si vous ne voulez plus aucune liaisons, vous pouvez peut être passer par un copier de la feuille entière puis collage spécial / Valeur uniquement.
Attention ceci écrasera aussis les formules.
Si vous connaissez les cellules liées vous pouvez n'appliquer cette méthode qu'aux cellules concernées.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
691
Réponses
1
Affichages
464
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…