Désactiver les liaisons

A

Antoine

Guest
Bonjour le fourum,

J'avais fait un post avec 'supprimer les liaisons' mais cela était un abus de langage, ce serais plutôt désactiver les liaisons.

Mon pb est: en fin d'année, par exemple, je souhaite déplacer des classeurs dans un autre dossier et de désactiver toutes les liaisons qui peut exister entre ces différents classeurs.

Cette action est faite par une macro n'appartenant pas aux classeurs à déplacer donc pas dans l'active workbooks.

merci pour votre aide.

Antoine
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonne nuit Antoine, le forum,

Je ne sais pas trop que répondre à ta question mais j'entrevois deux solutions :

1) supprimer toutes les formules qui font appel à un autre classeur (fastidieux et très long)

2) Séletionner l'intégralité de tes données (tu sélectionnes la cellule A1 et tu appuies sur Ctrl+Shift+Fin) puis faire Copier puis Edition / Collage spécial en cochant la case 'valeurs'.

Il existe peut-être d'autres moyen, mais à cette heure-là, je ne vois pas ;)

Amicalement
Charly
 
A

Antoine

Guest
Re le forum,

je cherche tjrs a désactiver mes liaisons ou a ne pas les mettre à jour. J'ai essayé ThisWorkbook.xlUpdateLinksNever, mais il me dit que la methode n'est pas reconnue. Auriez vous une autre solution. merci
Antoine
 
E

emmaT

Guest
Bonsoir,

Je cherchais de l'info sur ce sujet dans le forum, j'ai trouvé ce post mais je ne veux pas utiliser de code VBA.

J'ai regardé un peu ds Excel 2000 et je voulais votre avis:

Désactiver des liaisons entre classeur:

depuis le classeur qui fait appel à un autre classeur:

Tools > Option > décocher 'Ask to update automatic links' (avec Excel en anglais...)

J'ai contrôlé et si je fais des changements dans le fichier source, et que j'ouvre l'autre fichier lié la boîte de dialogue n'apparaît plus et apparemment les changements n'ont pas été répercutés donc liaisons désactivées.

C'étais juste pour info, en tout cas merci pour le site
;)
 
E

emmaT

Guest
Bonsoir,

Je cherchais de l'info sur ce sujet dans le forum, j'ai trouvé ce post mais je ne veux pas utiliser de code VBA.

J'ai regardé un peu ds Excel 2000 et je voulais votre avis:

Désactiver des liaisons entre classeur:

depuis le classeur qui fait appel à un autre classeur:

Tools > Option > décocher 'Ask to update automatic links' (avec Excel en anglais...)

J'ai contrôlé et si je fais des changements dans le fichier source, et que j'ouvre l'autre fichier lié la boîte de dialogue n'apparaît plus et apparemment les changements n'ont pas été répercutés donc liaisons désactivées.

C'étais juste pour info, en tout cas merci pour le site
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud