DESACTIVER le bouton "ENREGISTRER"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juliette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juliette

Guest
bonjour au Forum...

J'ai réalisé un fichier dans lequel j'ai intégré en VBA un enregistrement particulier de celui-ci.

en effet, je souhaite contraindre l'utilisateur à utiliser mon bouton au lieu de celui proposé par Excel.

y a t-il une solution pour désactiver à l'ouverture du fichier le bouton "enregistrer" (icone disquette et les 2 options "enregistrer" et "enregsistrer sous")?

je les réactiverai en fermant le fichier...

merci pour vos éventuelles solutions.

Juliette

Bonjour Juliette,

pour ce qui est du menu fichier la commande est celle-ci, il faudra réactiver les menus à la fermeture en mentionnant enabled = tru

with CommandeBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls(1).Controls(4).enabled = false
Controls(1).Controls(5).enabled = false
end with

Pour ce qui est de l'icone, ça doit être une commande du même genre, mais je ne l'ai jamais fait. En simulant une macro qui va à l'affichage, barre d'outils standard et personnaliser tu dois trouver la solution à ton problème.

Bonne journée.

yolène

Juliette,

j'avais oublié un point devant un des controls, si tu ne l'as pas corrigé, c'est peut-être cela qui provoque le bug.

Sinon, ta barre de menu s'appelle peut-être différemment. Pour ma part je n'ai jamais eu de problème. En général je met le code dans la première macro auto_sub, et je fais une macro avant de fermer en fin pour réactiver la barre de menu en mettant true au lieu de false.

sub auto_open()

.Controls(1).Controls(5).enabled = false
end with
end sub

bonne chance et bonne soirée.

J'avoue que j'ai utilisé cette commande souvent sous cette forme et elle fonctionne, par contre j'avais oublié un (.) devant un Controls. peut-être que le problème vient de là.

sub auto_open()

.Controls(1).Controls(5).enabled = false
end with

end sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
3 K
Bricofire
B
S
Réponses
3
Affichages